Critique de PrettyYoungCat

Une très jolie histoire d'émancipation, du courage d'être soi, du courage d'aimer.
Surnommée Ma Chérie, Gloria Mercy Hope est un vilain petit canard devenu cygne, mais qui ne savait exister que pour le panache et la beauté. Elle découvre à ses dépends qu'il lui faudra trouver un autre chemin pour exister et que cette route-là n'est pas facile mais pleine de richesses. Elle se prend en main et forge son indépendance alors même qu'en ce début des années 60, on n'est jamais que la femme de et rien d'autre ou sinon pas grand chose. On assiste à l'éclosion d'une femme, à la fois forte et fragile, mais surtout attachante. Car Gloria rencontre Marcus, un homme Noir, et s'ouvrira à la lutte des siens, à leur combat quotidien pour se faire une place, lui renvoyant ce qui était alors la futilité et la vacuité de sa précédente vie.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas ternir votre plaisir...

Comme cette histoire fait du bien ! Qu'il est bon de lire la gloire, la pitié et surtout l'espoir. J'ai adoré les personnages, la subtilité avec laquelle Laurence Peyrin amène le combat d'indépendance de la femme en vis-à-vis de celui mené par les Noirs-Américains pour leurs droits civiques.
J'ai aimé la douceur de cette histoire qui m'a beaucoup fait penser à Love Field, un film que j'avais adoré, avec Michelle Pfeiffer et Dennis Haysbert, qui reprend les mêmes ingrédients et que je vous recommande.

Beaucoup de sentiments et d'intelligence donc dans cette belle histoire d'amour, d'humanité et de fraternité qui nous transporte pour quelques heures dans une parenthèse enchantée.