AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma chérie (41)

- On appelle maintenant cela le syndrome de stress post-traumatique. Mais nous n'en sommes qu'aux balbutiements. Votre...ami souffre de cela. Ce n'est pas lui qui vous a frappée. C'est le soldat qui essayait de survivre en Corée.
Commenter  J’apprécie          200
Les Loving étaient des gens modestes. Mais il ne lâchèrent rien, dans les longues années aveugles qui suivirent.

Comme Rosa Parks, et tous les autres avant eux qui, à force de petits pas...
Commenter  J’apprécie          150
Ma Chérie vivait dans une vie où il lui suffisait de demander, mais elle savait que ce qui était concret, cher et lourd était plus facile à obtenir qu'un désir à combler.
Commenter  J’apprécie          150
Cette conversation, entamée à peine quelques minutes auparavant, prenait une tournure improbable, absolument inédite pour elle: un homme noir et une femme blanche débattant de la ségrégation raciale, assis l’un à côté de l’autre dans un bus roulant à travers la très conservatrice Floride. De l’autre côté du couloir, la redneck à fleurs fanées était au bord de l’apoplexie.
Commenter  J’apprécie          120
Alors, Gloria,le GG officieux était influencé par procuration, ce qui lui valait une belle paire de gogo boots. Du coin de l'oeil, elle vit de nouveau le grand homme noir, espérant qu'il ne lui adresserait pas la parole : - il n'y a plus de place, dit- il quand elle releva la tête vers lui. Et il faut absolument que je rentre à Tampa"
Commenter  J’apprécie          120
"Le racisme, c'est un instinct grégaire. Une histoire de troupeau, vois-tu. Les gens n'aiment pas ce qu'ils ne comprennent pas. Et ils le font tous ensemble. Mais bientôt, de plus en plus sortiront du troupeau. Tu verras, blondinette."
p.276
Commenter  J’apprécie          100
"Parfois, lui dit-il, il faut partir. C'est le plus beau des chemins.
- Pourquoi ? lui demanda-t-elle mollement en relevant la tête.
- Parce que partir, c'est un espoir."
Commenter  J’apprécie          100
Quel était ce pays où l'on abattait l'espoir comme au tir au pigeon? 
Commenter  J’apprécie          100
Placez-vous à l'avant du car, les Noirs ont gardé l'habitude d'aller derrière...Gloria hocha vaguement la tête. Elle avait entendu parler de Rosa Parks, cette petite couturière de Montgoméry, Alabama, qui avait refusé de laisser sa place à un Blanc. Depuis, la Cour suprême avait cassé les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.
Commenter  J’apprécie          70
C'est Lily Grayson elle-même qui avait demandé à être hospitalisée si loin, aucun établissement de Miami ne trouvant grâce à ses yeux. Il fallait être chic, jusque dans ses névroses.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1106) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}