Critique de cathfd

Quand Madeline sort de prison, après y avoir passé 20 ans, c'est pour elle un saut dans le vide. Elle avait 17 ans quand elle a tué sa meilleure amie. Une toute petite minute un soir de réveillon et sa vie ainsi que celle de sa famille a basculé.

Comme dans chaque roman de Laurence Peyrin que j'ai lus, j'ai très vite été happée. L'histoire de cette jeune femme retrouvant la liberté, complètement inadaptée à la vie en société, se jugeant sévèrement si indigne qu'un simple sourire dans la rue lui semble trop pour elle, est bouleversante.

La plume de l'autrice fluide et empathique dresse un très beau portrait de femme à laquelle il est impossible de ne pas s'attacher. Qu'elle est émouvante dans ses tâtonnements pour essayer de trouver sa juste place, pour essayer de voir clair en ses sentiments, pour apprendre à faire confiance et à ouvrir son coeur. A presque 38 ans, elle est aussi balbutiante qu'une adolescente mais elle a eu et aura de formidables tuteurs de résilience ...Dylan présent tout au long de son emprisonnement et Ezra à sa sortie sont de magnifiques personnages masculins.