Critique de Lectricelibre041

60 secondes de trop

1 minute
60 secondes
Estrella est morte derrière la porte de la salle de bain.
Madeline va en prison et n'expliquera pas son geste.

Voilà le point de départ de cette tragique histoire. Qu'à t'il bien pu se passer en ce soir du réveillon du nouvel an ?

Laurence Peyrin nous livre un récit qui mêle passé et présent. Un aller retour entre la prison et la vie d'après...

Madeline , Mad pour ses co détenues dans cette prison de haute sécurité pour femmes. La mère infanticide, la dealeuse, la maîtresse qui bute la femme de son amant. Un portrait lugubre et tellement réel de la détention , du temps qu'il faut combler , du regret ...

J'ai chialé ma race pour être honnête. La jeune fille de 17 ans en taule jusqu'à la femme de 38 ans qu'elle devient m'a touché.

Les mots de l'autrice justes et tendres sont sans fards, sans artifices. Une vie brute de décoffrage.

Bah bordel mes aïeux, je ne vais vraiment pas m'en remettre. Un énorme coup de coeur.

Qu'est-ce qui durerait 1 minute chez toi ? (L'orgasme et autres sont acceptés, vous me connaissez bien maintenant !)