Critique de Kamikira

Premier livre de Laurence Peyrin pour moi. J'ai vu passer de bonnes critiques sur Babélio qui m'ont donné envie de découvrir cet ouvrage et je ne suis pas déçue !

J'ai aimé suivre Madeline de façon chronologique à partir du meurtre jusqu'à sa sortie de prison mais également le fait de pouvoir suivre en parallèle sa vie une fois sortie de prison. Il est difficile de s'imaginer l'état d'esprit dans lequel peut être une femme qui a passé 20 ans enfermée, qui n'a pas vécu tout un tas d'expériences courantes de l'adolescence ou du début de la vie d'adulte.
C'est très intéressant de suivre comment elle procède pour s'intégrer à nouveau dans la société suite à sa sortie de prison.
J'ai également apprécié le personnage de sa maman qui évolue elle aussi suite au geste de sa fille et tout ce que cela a impliqué par la suite comme évolution au sein de la cellule familiale.
Je pense que je lirais d'autres livres de cette autrice, j'ai vraiment bien apprécié sa plume.