Critique de lechristophe

Le gros dossier de ce numéro 42 de la revue belge Phénix, daté de septembre 1997, est une présentation des nouvelles (à l'époque) séries télévisées, à tendance fantastique, horrifique, ou science-fiction, en provenance du pays du hamburger et des serial killers.
Sont ainsi critiquées "X-Files", "Millenium", "Babylon 5", "Sliders", "Star Trek The Next Generation", "Dark skies", "Twin Peaks", et quelques navets produits ou réalisés par Steven Spielberg ("Amazing Stories", "SeaQuest", "Earth2") (jusqu'à ce qu'il trouve le bon filon avec "Urgences").
Attention, le dossier est, pour une bonne moitié, occupé par la décortication appronfondie des mécanismes des 3 premières saisons de X-Files.

Le reste du magazine comporte 2 nouvelles de Richard Laymon et de Denis Labbé, 2 interviews d'Amélie Nothomb et de Jacques Baudou, et des rubriques critique de BD et critique de livres des domaines de l'imaginaire.