Critique de lectiole

Je n'ai pas résisté en voyant "le grand voyage de Rameau" de Phicil à la librairie : c'est un gros album de 200 pages et j'aime généralement beaucoup les publications de la collection "Métamorphose" des éditions soleil. Ici, c'est manifestement un beau livre et quand j'ai lu la quatrième de couverture, la mention de la période victorienne durant laquelle se déroule l'histoire a achevé de me convaincre. Bilan : cette lecture m'a beaucoup plu et a aussi plu à ma fille. On suit le petit peuple des Mille Feuilles, surtout Rameau et Vieille Branche, dans le Londres de Jack l'Éventreur, bien que l'intrigue reste tout public, et on rencontre au fil des chapitres Beatrix Potter, William Morris, Oscar Wilde et tant d'autres. Rameau et ses amis sont croqués de façon assez caricaturale, avec de gros nez, mais les personnages réels ou les paysages sont dessinés de façon beaucoup plus réalistes avec un bel hommage aux peintures de Whistler et de Monet. C'est à la fois enfantin et historiquement intéressant, donc apte à plaire à tout public. Une belle BD à offrir ou à se faire offrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..