3,8

C'est un livre sur l'emprise d'un homme sur une femme à notre époque
Puis on se retrouve pendant la guerre 39-45 dans un camps où un allemand séquestre une juive
Et ensuite on revient à notre époque l'histoire part sur la réincarnation le chamanisme
Bref je n'ai pas adhéré
Désarçonnée, un peu ennuyée
et surtout, sans doute passée à côté du message (je l'espère)
Il se peut que le décalage entre ce que j'attendais et la réalité des choses ait été trop différente pour que j'accroche correctement. on est là dans un roman qui de prime abord dessine des contours un peu flou, entre l'histoire d'un couple et l'histoire d'un passé sans qu'on saisisse trop le sens. on glisse ensuite petit à petit sur des notions de karma et de vie antérieure, quelque chose de plus spirituel qu'on aborde d'une façon qui me semble étrange.
Plus précisément, j'ai été ennuyée par la manière dont on atténue le comportement de l'homme le message que je crois lire (du moins celui que j'ai perçu, et c'est très subjectif) ne m'a pas plu et à gâché la fin de ma lecture malgré la poésie de la plume de Sabrina Philippe et les magnifique citation de début de chapitre qui m'ont enchanté.
Un très beau départ qui termine sur une mauvaise note

Quel ennui cette lecture.. Je l'ai terminé cette nuit mais j'ai dû m'accrocher.