Citations sur Tous Fake Self ! (40)

Qui se ressemble s'assemble...
Comment suis-je perçu par autrui, quelle image a-t-il de moi ?
Là où avant on pouvait penser : il y a moi, l'autre, la société, le monde... , nous pouvons désormais ajouter à cette équation : il y a l'autre virtuel, la société virtuelle et le monde virtuel.
devant toute souffrance installée, nous nous adaptons.
Que se passe-t-il lorsque la mère, le père, ou pire, les deux, n'acceptent pas que les différents états émotionnels de leur enfant ne se conforment pas à leurs propres désirs ?
Pour que la vie en société soit possible, nous sommes obligés de faire semblant... semblant d'aller bien au travail, semblant d'accepter une personne pour laquelle une personne pour laquelle nous n'avons pas d'amitié, semblant d'aimer un cadeau qui ne nous plait pas.
Nos personnalités sont en danger et le fléau est mondial...
Dès que mon smartphone, ma tablette, mon ordinateur s'allument, je quitte ma réalité pour entrer dans un autre monde, virtuel, et des qu'ils s'éteignent, je retrouve ma réalité.
Mais il s'avère avec le temps que le numérique n'est pas un outil comme un autre, il n'est pas comparable à ceux que nous avons connus par le passé, il ne transforme pas seulement nos comportements, il modifie nos personnalité.
La vérité, fût-elle douloureuse, ne peut blesser que pour guérir.