Citations sur Tous Fake Self ! (40)

Certains ont bien compris cependant, même sans le verbaliser, qu'ils avaient de moins en moins d'espace mental, d'où l'engouement pour le yoga ou la méditation.
On ne peut pas tout dire, à tout le monde, et à tout moment.
Parce que le numérique ne facilite pas seulement notre réalité, il crée un monde parallèle, virtuel.
N'est "aimable" au sens de pouvant être aimé que celui qui est vu, être dans l'ombre revient quasiment à ne pas exister.
Comme le dit l'expression : Plus c'est gros, plus ça passe !
On ne peut nier qu'Internet soit devenu l'opium du peuple.
Le mal-être généralisé constaté dans notre société est lié essentiellement à une utilisation abusive d'internet, des réseaux sociaux, des jeux et de tout ce qui nous éloigne de la réalité, générant chez les plus jeunes des troubles anxieux et dépressifs.
Et finirons-nous tous noyés dans notre reflet virtuel, tel Narcisse dans sa mare ?
Les enfants ne font pas ce qu'on leur dit de faire, les enfants font ce qu'ils voient.
Internet, qui, à l'origine, était censé nous rapprocher et nous unir, finit par nous diviser, nous isoler dans nos convictions sans cesse alimentées par des actualités biaisées.