Citations sur Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part (197)

Lorsque vous avez fait ce pour quoi vous étiez venu, vous partez, quel que soit votre âge, jeune ou vieux, vous quittez cette terre. La mort n'est pas une fin. C'est un aboutissement et un recommencement. Lorsque vous savez cela, vous n'avez plus peur, de rien, puisque vous n'avez plus peur de la mort.
Quand la peine est trop grande, les larmes savent qu'elles seront inutiles.
Nous sommes tous l'émanation de cette source d'énergie, et en ce sens, nous sommes tous l'énergie. En d'autres termes, cette source est en chacun de nous et chacun de nous est une part de cette source.
Dans un jardin, les fleurs sont multiples mais l'eau est une.
C'était cela finalement être en couple, Vivre avec quelqu'un c'était avoir un partenaire dans sa vie, quelqu un sur qui l'on pouvait compter, quelqu un qui vous accompagnait, quelqu'un qui se Souciait de vous, et reciproquement. Jen'avais jamais envisagé l'amour entre deux êitres sOus cet angle, mais cette phrase était pleine de bon sens. (p.292)
Comprendre, voilà ce que notre esprit essaye de faire lorsqu'il ne trouve pas de raison, lorsqu'il la perd, Nous voulons comprendre, trouver une logique, un sens pour mettre fin aux divagations de l'âme, à ce qui nous échappe. Longtemps jai voulu comprendre, parfois avec acharnement. Ce n'est que lorsque j'ai cessé d'insister que tout est devenu clair. Car la compréhension ne sert jamais l'essentiel, seulement le dérisoire. (p. 80)
Il y a des personnes qui nous touchent plus en une fraction de seconde, en quelques heures, en un sourire que d'autres ne nous toucheront jamais en une vie.
Demain peut-être, sûrement.
Enlevez la peur, le jugement, l’ego, enlevez tout ce qui parasite vos pensées, et vous verrez pour vous-même comme pour les autres. Votre âme vous parle, en permanence, mais vous ne l’écoutez pas, et pourtant elle a les réponses à toutes vos questions. Les signes vous orientent, chaque jour, mais vous ne les voyez pas, et pourtant ils vous indiquent le chemin à suivre. Si vous saviez écouter et voir, vous ne tromperiez que rarement. Ce n’est qu’une question de confiance envers vous-même, envers l’univers, car sachez que tout est toujours pour le mieux, même le pire.
- tu me regardes comme une amoureuse, m’a-t-il dit.
- comment veux-tu que je te regarde?
- comme ça.