Critique de labibliodeclo

J'ai vraiment aimé retrouver l'univers un peu décalé de Benoît Philippon, avec des personnages si atypiques mais tellement attachants ; je pense notamment à Roy, ce grand gaillard avec sa gueule cassée (peut-être quand même un peu trop violent), mais aussi Mamie Luger, qui nous fait une petite apparition dans ce roman ! Et que j'ai adoré découvrir (oui, il faut vraiment que je lise son histoire !) Ce personnage est drôle, inattendu, et les chapitres qui lui sont consacrés sont vraiment mes préférés.

Comme toujours, les chapitres très très courts - 2 à 3 pages -, s'enchaînent rapidement et facilement. On est plongé dans cette histoire sans plus pouvoir s'arrêter ! Une belle histoire d'amour, qui nous montre justement que l'amour n'a pas de visage. Bon, en revanche, je suis un peu mitigée sur la fin, un peu trop grosse à mon avis, trop improbable, trop facile...

Je suis un peu mitigée aussi quant à sa place dans le prix des lecteurs polar ; je n'ai pas trouvé spécialement que le roman collait au genre, hormis la fuite des deux amoureux. Hormis ce détail, le roman est vraiment sympa !