Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Papi Mariole.

Tout un programme.

Et ça commence sur les chapeaux de roue, évidemment. Papi Rochemore, sosie parfait de feu l'acteur Jean Rochefort, s'échappe de son EHPAD. Et il vient de se souvenir d'un truc : il n'a pas terminé son ultime mission. Oui, parce que le pas si gentil petit papounet est tueur à gages et il lui reste un dernier contrat à honorer. Sauf qu'à cause du bon vieil Alzheimer, il ne se rappelle plus de l'identité de sa cible !

Vous l'aurez compris, nous sommes chez Benoit Philippon, qui avait déjà donné naissance à la cultissime Mamie Luger et forcément, ça part direct en dérapage incontrôlé  ! Si le papi tient le haut de l'affiche et de la couv, de ce roman virevoltant, c'est le personnage de de Mathilde qui, dès son apparition, aura fait battre mon coeur de lecteur, mais je ne vous ne dis pas plus …

Road trip aux situations rocambolesques, mais oh combien jouissives avec ce vioque qui oublie en quelques minutes ce qui vient de se passer, je n'ai pas boudé mon plaisir ! C'est hilarant, tendre et trash. Tout ça, à la fois et bien plus encore ! On ne s'ennuie jamais, on s'attache à ce duo improbable et on voit bien trop vite arriver les dernières pages.

Je ne peux que vous inviter à foncer à toute berzingue vers ce bouquin qui se dévore comme une bagnole lancée à toute vitesse sur l'autoroute et dont l'irrévérence manifeste fait sacrément du bien en ces temps bien trop policés à mon gout.

Un roman enlevé, trépidant et barré, à ne pas mettre entre les mains trop sensibles donc, mais qui vous offrira un sacré moment de lecture !

Lien : https://labibliothequedejuju..