Critique de MeljuK

Après avoir lu les précédents romans de Benoit Philippon, je savais à quoi m'attendre en terme de style. Une plume acerbe et piquante, une répartie à toute épreuve, ce nouveau livre ne fait pas exception.

Le personnage principale est cette fois ci un père de famille séparé et désemparé, qui vient de perdre la garde de sa fille devant le JAF.
Comme un acte de la dernière chance il décide de prendre en otage les locataires d'un hôtel de seconde zone.

S'amorce alors un bras de fer touchant et efficace entre la négociatrice et lui. Les différents personnages de l'hôtel, chacun avec son histoire, viennent compléter ce tableau empli de vérité et de justesse.

L'auteur part de nouveau d'une situation rocambolesque qu'on pourrait croire grossière pour nous livrer des émotions sur un plateau. C'était beau, c'était juste, c'était touchant. A la fois critique virulente et sarcastique de la société, mêlant une pointe d'amitié, d'amour (paternel) et de féminisme, ce nouveau Philippon est une réussite.