AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tous les vivants : Le crime de Quiet Dell (24)

Je m’efforce ainsi de trouver mon Unique… Je n’ai aucun souci financier, mais, ma chère, cela ne satisfait pas les besoins du cœur. Je cherche une femme généreuse, sincère et tendre ; une épouse qui saura m’aimer et faire de notre maison un paradis.
Commenter  J’apprécie          10
Mieux valait le lui dire par courrier. Tout était tellement plus clair, une lettre entre les mains. Écrire à quelqu’un était un geste intime, un reflet de la nature profonde de celui qui rédigeait.
Commenter  J’apprécie          10
Les Grecs considéraient l’amour et la morale avec un esprit plus ouvert que notre monde moderne étriqué.
Commenter  J’apprécie          10
Grand-Mère m’expliquait toujours que nos rêves sont des désirs ou des souhaits, des cadeaux des fées qui nous guident et veillent sur nous durant notre sommeil. Elle me disait que les poèmes et les histoires sont les murmures d’anges invisibles, des êtres autrefois pareils à vous et moi, qui en savent plus que nous ne pouvons en savoir tant que nous sommes encore de ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
La vie se montrait impitoyable, et ensuite, par instants, réellement miraculeuse, parce que tout était éphémère. Leurs vies, prises ensemble ou séparément, ne dureraient que le temps d'un battement de cils.
Commenter  J’apprécie          00
Il est rassurant de penser que ceux qui commettent de telles horreurs appartiennent à une autre espèce. Les hommes et les femmes pécheraient alors que les animaux agiraient selon leur instinct. [...] Oui, les humains sont bien des animaux. Dieu merci. Mais nous craignons le passage du temps. Nous envisageons le péché et rêvons de connaître le bien. Les choses les plus atroces et les plus insensées, il nous faut simplement les accepter et porter le deuil. Je crois que telle est la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Deux individualités s’unissent, tout en maintenant chacune la sienne propre, si l’esprit les y pousse, mais les flots de leurs vies se mêlent, ils deviennent un, et ne sont plus jamais divisibles, même quand la mort semble les avoir séparés.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait pas parlé d’amour dans son annonce initiale. Elle voulait mettre en avant sa vertu pleine de pudeur, et décourager les séducteurs opportunistes, qui pourraient utiliser ce genre de correspondance pour faire leurs proies de femmes seules.
Commenter  J’apprécie          00
Ma chère, l’amour ne pourra jamais être chose légère pour celui qui, comme moi, garde de tels souvenirs. Mon cœur d’enfant a ainsi été dûment impressionné, la force et le courage de l’amour l’ont marqué pour toujours. Jamais je n’oublierai… la profonde gravité de l’amour d’une femme pour un homme, et vice versa, quand ils ont su se trouver l’un l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
On n’est jamais traité selon ses mérites ! Jamais ! Sinon, le monde serait juste ! Chacun obtient seulement ce que son travail lui apporte, ou ce pour quoi il est né, si le destin ne se charge pas de tout lui retirer ! Le talent se développe quand on sait l’exercer. Et la passion, comme la faim et la soif, exige d’être satisfaite.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1435 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}