AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,57

sur 21 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

On va faire la connaissance de Anya, qui, après avoir cédé à la demande de son amie, va accepter de l'accompagner dans un bar. Sauf que le destin s'en mêle et Anya meurt dès les premières pages du roman. Elle se retrouve dans le bureau d'un ange et est confrontée à un choix : soit être ressuscitée en donnant 10 ans de sa vie et être au service d'un ange, puis être libre de faire ce qu'elle veut et profiter d'une longue vie, soit rester morte. Son choix n'est pas compliqué, car comme indiqué dans le résumé, elle va choisir la vie.

Le tome 1 est centré sur la découverte de l'univers. On y rencontre les différentes espèces ainsi que leurs particularités, dans un style académique plutôt sympathique. On fait rapidement la rencontre de Aedan, le fameux ange pour qui elle devra travailler, et pas seulement, car elle devra également vivre avec lui !

Anya est organisée, une personne à laquelle on s'attache très vite et à laquelle on s'identifie facilement. Je l'ai personnellement trouvée joyeuse malgré tout ce qui lui tombe dessus. Elle est vraiment courageuse et forte.
Aedan est vu comme l'ange aigri, toujours de mauvaise humeur. Cependant, quand on apprend à le connaître, on comprend qu'il est un véritable charmeur et complètement galant, surtout quand il s'agit de sa Anya.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ait les pensées d'Anya, qui étaient plutôt rigolotes et apportaient de la légèreté.

Dans cette trilogie, on va suivre une enquête et monter petit à petit en intensité jusqu'à arriver au tome 3, où les situations se dénouent et où l'on ne finit jamais d'être surpris.

Je valide donc à 100% cette lecture et la recommande ! Si vous aimez les anges terriblement sexy, les références à la pop culture et la romantasy, vous allez être servie.
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome est vraiment très addictif. La plume de @stephanie.piccillo.auteure est fluide, belle et addictive.
Nous sommes complètement transportée dans cet univers passionnant des Anges et Démons.
Anya est une jeune femme qui s'est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment malheureusement (ou heureusement 🤔).
Sa mort lui apporte la seconde chance dont elle avait tant besoin, même si cela veut dire tirer un trait sur son ancienne vie.
J'ai trouvé ce personnage très inspirant. Anya ne manque pas de caractère, ni de répartie. Sa petite voix intérieure est devenue ma meilleure amie durant la lecture et m'a arraché quelques bons fou rires 🤣.
Aedan, quant à lui, est un personnage fort mystérieux. Il plane beaucoup de secrets autour de lui et l'on a toujours envie de creuser plus loin pour lever le voile sur ces derniers.
Il semble en perpétuel combat contre son fort intérieur et c'est ce qui le rend d'autant plus attachants et fascinant.
J'ai adoré toutes les petites références culturelles glissées un peu partout dans le livre. Notamment les références à Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Friends et tant d'autres.
J'ai beaucoup aimé être aux côtés de ces personnages durant leurs investigations. On se prête tout de suite au jeu, essayons de tirer des conclusions, même si l'auteure nous prouve toujours que l'on était loin du compte.
Les dernières révélations m'ont laissé sans voix et j'ai bien cru que mon coeur s'arrêtait.
J'ai hâte de lire la suite pour connaître la suite des événements et notre duo de choc 😜.
Commenter  J’apprécie          10
Les romances paranormales ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire. D'ailleurs, je me suis beaucoup éloigné de la romance comparé à avant. Je pouvais ne lire que ça mais je pense que j'ai fini par me lasser de voir toujours les mêmes choses, les mêmes clichés et j'en passe. Mais je ne suis définitivement pas fermé à ce genre. de temps en temps ça fait du bien de lire une romance. J'avoue avoir une préférence pour les romances particulières maintenant. Comme ici, où on a une romance paranormale. Au moins avec une romance comme celle ci, j'étais certaine de pas tomber dans le genre de romance vu et revu et archi vu. J'étais vraiment intriguée par le résumé et je suis ravie d'avoir pu lire ce premier tome. J'ai adoré cette lecture.

Je remercie encore une fois Stéphanie pour la confiance qu'elle m'a accordé en m'envoyant un exemplaire de son roman. J'avais très hâte de me plonger dans cette lecture et j'en ressors plus que ravie. J'ai vraiment énormément apprécié ma lecture et j'ai beaucoup beaucoup trop hâte de lire la suite d'ailleurs! J'ai donc découvert la plume de Stéphanie avec ce premier tome. Et je dois dire qu'elle m'a énormément plu. C'était si fluide que je n'ai pas vu les pages défiler. C'est le genre de roman qui se lit tellement bien qu'on ne voit pas le temps passer et clairement lorsque l'on est plongé dans notre lecture, c'est très compliqué de lâcher le roman. C'est tellement addictif, à chaque fin de chapitre on se dit bon allez encore un et finalement on les enchaîne à toute vitesse. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher, si bien que je l'ai presque lu d'une seule traite! C'est pour vous dire à quel point ce roman est absolument génial!

On va suivre le personnage de Anya, un jour elle se réveille au dessus de son corps et elle se rend compte qu'elle est morte. Elle guette alors la fameuse lumière au bout du tunnel. Sauf qu'au lieu d'avoir cette fameuse lumière, elle se retrouve devant un ange qui lui propose quelque chose. Soit elle meurt définitivement, soit elle revient sur terre mais se retrouve au service d'un ange pendant dix ans. Son choix est très vite fait.. Elle a donc 24h devant elle pour dire au revoir à ses proches et rejoindre le formation de Cork. Sa nouvelle vie démarre là bas et elle découvre un tout nouveau monde. Un monde bien plus vaste qu'elle ne l'imaginait.

L'intrigue est absolument géniale. L'univers dans lequel on est plongé est fascinant. On voit tout le travail effectuée par l'auteure pour nous offrir cet univers peuplé d'anges. On ne va pas se mentir il y a certains anges que j'aimerais fortement rencontré, je dis ça je dis rien bien sûr haha. Non plus sérieusement, j'ai rarement lu des romans avec les anges mais alors vraiment ça m'a énormément plu. de plus, l'intrigue est palpitante. On a tout un tas de rebondissements au fil des pages qui font augmenter la pression . le début est un peu lent, pas dans le sens ennuyeux loin de là, plus dans le sens on prend le temps de vous poser les bases histoire de bien comprendre tous les enjeux. Pas une seule fois je me suis ennuyée, le roman ne souffre d'aucune longueurs et ça c'est vraiment génial. de l'action, dans ce roman, il y en a à revendre. Comme je vous le dis, pas une seule fois on s'ennuie durant notre lecture. de l'action ,des rebondissements, des retournements de situations, tout ça est un vrai bonheur à lire!

Concernant les personnages, je dois vous avouer que je les ai tous beaucoup aimé. Commencé par Anya, ah Anya! Cette femme est tout bonnement incroyable. Je trouve que c'est une femme très forte et courageuse. Elle a un caractère de feu et clairement elle ne se laisse pas faire le moins du monde. Elle a du répondant et ne se laisse pas intimider. Et j'ai vraiment adoré me retrouver face à un personnage comme ça. Clairement, ça change d'avoir une héroïne comme ça, ici ce n'est pas une femme niaise et compagnie loin de là. Aédan est clairement mon préféré du roman. Bien que ce soit un véritable ours mal léché et qu'il se montre plus détestable qu'adorable, j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. On sent qu'il cache quelque chose sur son passé et j'ai hâte de découvrir tout ça! Je me suis tellement attaché à lui, on sent bien que derrière sa carapace d'homme méchant et détestable il n'est pas comme ça. On le voit d'ailleurs pas mal évolué aux côtés d'Anya tout au long du roman. LA relation entre les deux me plait énormément, elle met du temps à se mettre en place mais on sent parfaitement bien l'attirance se créer au fil des pages. Sofia est vraiment incroyable, elle a un tel dévouement pour Aédan, une vrai mère poule. D'ailleurs, elle a vraiment cette image de mère pour tout le monde. Elle a toujours de bons conseils pour Anya et sait toujours quoi dire ou quoi faire pour aider les autres. C'est vraiment un sucre cette femme. On a tout un tas d'autre personnages, Liam, un garçon qu'Anya rencontre au centre de Cork. Je l'aimais beaucoup au début un peu moins vers la fin, enfin surtout à cause d'une action qu'il a faite.. Ou encore Antoine, le majordome de Aédan, c'est un simple humain mais a beaucoup de courage je trouve!

Ce premier nous introduit parfaitement bien dans cet univers un peu complexe au premier abord. Une fois dedans, on se retrouve dans un univers absolument fascinant à découvrir. J'ai vraiment adoré cette lecture que j'ai trouvé incroyable. La plume de l'auteur est addictive et vraiment fluide. On a qu'une envie c'est de ne jamais lâcher le roman. Et sincèrement, une fois dedans c'est vraiment difficile de le lâcher tant il est génial. Les différents personnages que l'on suit sont très attachants, ils ont tous ce petit truc en eux qui fait qu'on s'attache très très vite à eux. J'ai vraiment une préférence pour Aédan, j'aime tant les personnages comme celui là. Par contre parlons en de cette fin! J'avais un léger doute dès le début concernant quelqu'un en particulier, je vous avoue j'espérais m'être trompé mais pour une fois que j'ai réussi à deviner quelque chose bien à l'avance! En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que ça annonce une suite palpitante!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}