Faoladh tome 2 sur 3
Auto édition (18/06/2022)
4.65/5   10 notes
Se retrouver droguée et ligotée dans le coffre d’une voiture inconnue, voilà un scénario de retrouvailles père-fille auquel Ella ne s’attendait pas.

Si seulement cette fichue prophétie n’avait jamais existé…

Quand les masques tombent, la réalité prend des tournures inattendues.
Entre les ennemis d’hier et les alliés de demain, Ella va devoir trouver sa place. Car, même lorsque la situation semble sous contrôle, le destin peut no... >Voir plus
Que lire après Faoladh, tome 2 : La prophétie du croissant de luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je trouve toujours ça difficile d'écrire un avis sur un livre que j'ai adoré. Parce qu'alors, il ne s'agit pas d'écrire sur des éléments logiques, qui peuvent s'organiser. Mais bien sur des sentiments et des ressentis que j'ai toujours du mal à retranscrire. Il ne fait aucun doute que cette trilogie fait partie de ces livres-là et ce tome 2 plus encore.
La plume de Stéphanie Piccillo n'a de cesse de m'emporter dans son univers avec une facilité toujours renouvelée. Les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive, les événements s'enchaînent et ne nous laissent pas un seul moment de répit. Pour cause : on en demande toujours plus.
Ella est une héroïne vraiment attachante et on s'accroche aux personnages qui gravitent autour d'elle avec d'autant plus de rapidité. L'auteure nous livre ici une panoplie de protagonistes toujours différents, mais toujours terriblement attachants. Les intrigues sous-jacentes sont aussi bien menées que l'intrigue principale. On ne s'ennuie jamais !
J'attends la suite avec impatience, car le cliffhanger sur lequel se termine ce roman est affreux. Et puis, franchement, qui a envie de s'arrêter de lire un roman aussi bon ?
Le père d'Ella est un personnage que j'ai hâte de découvrir plus. Sa mégalomanie énorme en fait un personnage vraiment intéressant, on ne sait jamais ce qu'il prépare ! le pire ? Il réussit tous ses coups.
Bref, je ne vous en dit pas plus pour ne pas trop en dévoiler. Un seul indice : allez lire cette saga 👀
Oui, oui, j'ai terminé le premier tome hier aprem et le second aujourd'hui 🙈. Ce n'est pas ma faute si les auteurs écrivent des sagas aussi addictives hein!!!!
J'ai adoré ce tome du début à la fin. Les choses s'accélèrent pour Ella et la meute.
Après le diabolique cliffhanger que @stephanie.piccillo.auteure nous a fait subir, nous retrouvons Ella en mauvaise posture. Heureusement, elle peut compter sur les membres de sa meute, ainsi que sur son propre esprit stratégique.
Ella est vraiment étonnante, arrive toujours à rebondir et ne se laisse jamais abattre.
Sa relation avec Jess se concrétise pour notre plus grand plaisir. Oui, parce que Jess est quand même l'homme parfait. Oui, oui, ça existe!!!!
Les révélations vont bon train, notamment sur le passé de la jeune femme et l'identité de son géniteur. C'est un personnage très complexe, dérangé, prêt à tout pour atteindre son but. Et croyez-moi quand je vous dit "à tout".
Les événements s'enchaînent assez rapidement, les alliances se créées, même les plus improbables.
J'ai adoré retrouver une nouvelle fois certains personnages de la saga "Anya". Ils m'avaient fortement manqués. Et le troisième tome (parce qu'il va y en avoir un 😏), présage le retour d'un personnage cher à mon coeur 😁.
En bref, cette saga, c'est de la bombe atomique. Cela va être une torture d'attendre la sortie du prochain, vu comment celui-ci se termine. Eh oui, encore un cliffhanger.
Comme le précédent, ce tome, ce lit relativement vite, voir même trop vite.

L'histoire est addictive et l'écriture toujours aussi entraînante.

On reprend exactement là où on s'était arrêté dans le tome précédent, c'est-à-dire: la disparition d'Ella.

Et autant dire que suite à ça, elle va aller de découverte en découverte sur sa famille, mais en prime une prophétie se rajoute à tout ça.

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose sur la moitié du livre, toutefois j'ai apprécié découvrir ça relation avec Jess. Mais également voir la relation de Johan qui prend un nouveau tournant.

Certains des personnages évoluent, quand d'autre ont des idées bien arrêtées.

Au départ, nous étions parties pour une duologie mais Stéphanie est pour mon plus grand bonheur en a décidé autrement.

Et heureusement ! Je pense qu'il y a encore tellement à dire sur cet univers.

J'ai accourue pour lire ce deuxième tome à la suite du premier.
Et sans surprise, je l'ai A-DO-RÉ 🥰&#xNaN.
La plume de @stephaniepiccillo est autant agréable sur ce tome-ci.
J'ai adorée retrouver le style propre à Stéphanie, avec ces références trop drôle 😜🤣. Son écriture fluide, drôle et captivante &#xNaN.
On reprend notre lecture exactement à l'endroit où ça s'arrête, ce qui est génial.
Ce roman est en point de vue alternatif, ce que j'adore 🥰
Les personnages sont toujours aussi attachants voir plus, j'ai beaucoup aimée les suivre dans cette nouvelle aventure.
C'est dur sur un tome 2 de ne pas spoilers, mais je peux vous dire que vous manqueriez quelques choses à ne pas le lire.
Je recommande +++ cette saga et cette auteure, j'en suis fan &#xNaN.

Je confirme ce que j'ai dit : @stephaniepiccillo est une sadique sans coeur 🤣.
Non mais qu'est-ce que c'est que c'est que ces fins que tu nous fais subir à chaque fois 😱

&#xNaN Un deuxième tome qui appelle au suivant &#xNaN
Quel plaisir de retourner dans cet univers, de retrouver Ella et savoir ce qui va enfin se passer et surtout ce qui va lui arriver, car on la laisse en très mauvaise posture dans le tome un.

On va découvrir pas mal de choses dans ce tome que certains qu'on pensait ennemi sont en fait pour rien dans tout ce qui arrive, que le coup a tellement bien était monter que tout les accuser que d'autre dont on ne se méfie pas le sont.

La découverte de la prophétie m'a complètement happé dans l'histoire qu'impossible de le lâcher hier soir, il me fallait le fin mot de tout ça et pas du tout déçues même si encore une fois, le tome fini sur un événement très important donc frustrant de fou.

Encore une fois, c'est addictif et que de rebondissements, on ne, c'est jamais ce qui va se passer dans la prochaine page, suspens du début à la fin et j'adore. Que d'évolution des personnages, et hâte de voir ce qui va leur arriver dans le prochain tome, vivement que je découvre ça. Je ne peux que vous recommander cette plume.