Critique de Andromeda06

Trouvé dans une boîte à livres il y a quelques mois, c'est la couverture qui m'a attirée : toute d'argent brillant. C'est une autrice dont je n'ai jamais entendu parler, son écriture est agréable et l'intrigue très bien ficelée.

Un thriller qui tourne autour d'une famille de "cow-boys", propriétaire d'un ranch dans le Kansas, dans l'élevage de bovins.

Tout au long de la lecture, je m'étais forgée une hypothèse quant à la véritable identité du meurtrier et les révélations qui nous sont communiquées au fur et à mesure la confirmaient. Quel choc et quelle surprise donc d'apprendre que je m'étais complètement trompée ! Je suis passée d'un truc que je pensais trop prévisible à un dénouement des plus étonnants ! Je ne l'avais vraiment pas vu venir...

Ce roman se lit très bien, l'écriture est fluide et on avance vite. Il ne m'a pas pris aux tripes, mais la fin m'a scotchée et j'ai quand même passé un agréable moment de lecture.

[Lu en juin 2020]