Critique de ceciledetinne

Emma élève seule ses deux enfants, Jacob et Theo. Jacob est autiste asperger et est passionné par les enquêtes criminelles.
Lorsque Jess, une jeune fille engagée pour aider Jacob à se socialiser est retrouvée morte dans une couverture appartenant au jeune homme, il est accusé d'avoir assassiné cette dernière.

J'ai découvert Jodi Picoult l'année passée et je ne me lasse pas de ses romans. Chacun aborde en profondeur une thématique particulière. Ici c'est l'autisme qui est au coeur du récit et plus particulièrement l'autisme asperger.

J'ai particulièrement apprécié le fait que les narrateurs soient multiples. On a ici les points de vue d'Emma et Theo, qui vivent avec la maladie de Jacob depuis des années et qui font tout pour gérer l'apparition des crises de ce dernier. On a également des chapitres racontés par l'avocat de Jacob, personnage qui tente de comprendre le contexte familial. Et enfin, ce qui le plus intéressant selon moi, une partie du livre est écrit du point de vie de Jacob lui-même.

C'est vraiment une plongée dans l'univers de cette famille atypique. le contexte policier est pour moi plus un prétexte pour évoquer le quotidien de cette famille. En ce qui concerne l'enquête en elle-même, je ne trouve pas pour le coup que ce soit vraiment cohérent. J'ai parfois eu envie de secouer les enquêteurs pour que des questions plus directes soient posées.
Lien : https://www.facebook.com/unh..