AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur À l'intérieur (57)

geisha79
geisha79   02 juin 2016
Personne ne demande jamais à Superman si la vision aux rayons X est un handicap, s'il souffre de voir à travers les murs des gars qui frappent leur femme, des pauvres filles qui se prostituent ou des losers qui surfent sur des sites porno. Personne ne demande jamais à Spider-Man s'il a le vertige. Pourtant si leurs super-pouvoirs se rapprochent des miens, pas étonnant qu'ils n'arrêtent pas de se mettre en danger. Ils espèrent sûrement mourir vite.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaoui
rkhettaoui   06 février 2016
Les comportements agressifs cachent toujours un malaise plus profond. Infliger une sanction revient à coller un pansement sur une plaie infectée.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui
rkhettaoui   06 février 2016
–C’est ridicule. Le monde est vaste. Pourquoi ne pas leur tourner le dos ?
– Parce que c’est malpoli.
– Ce qui est malpoli, c’est d’afficher un grand sourire et de faire semblant d’être ravi, alors qu’en réalité, tu préférerais t’enfoncer des piques de bambou sous les ongles.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui
rkhettaoui   06 février 2016
Je n’ai pas d’amis. On a commencé à me montrer du doigt à la maternelle, quand j’ai eu mes lunettes. La maîtresse a demandé à un gamin populaire de porter des fausses lunettes, pour que j’aie quelqu’un avec qui me lier plus facilement. Or ce gamin n’avait aucune envie de savoir si l’archæoptéryx était un dinosaure ou un oiseau préhistorique. Notre amitié a duré moins d’une journée. Maintenant, j’ai l’habitude d’être exclu. Personne ne me téléphone jamais le week-end. Je ne comprends pas les codes sociaux. Quand je parle à un élève de ma classe et qu’il me dit : « Punaise, il est déjà 13 heures ? », je regarde ma montre et je lui confirme que, oui, il est déjà 13 heures, sans saisir qu’il cherche un moyen poli de se débarrasser de moi. Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens ne disent pas ce qu’ils pensent. Je suis comme un immigrant qui apprend la langue de son pays d’accueil et ne sait pas encore déchiffrer les expressions idiomatiques.
Commenter  J’apprécie          40
lesleoneries
lesleoneries   13 juillet 2017
Le coeur humain est pareil à une étagère. On peut y entasser beaucoup de choses, jusqu'au moment où tout dégringole et se casse en mille morceaux.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui
rkhettaoui   06 février 2016
ourquoi les règles s’appliqueraient-elles dans certaines circonstances et pas dans d’autres ? Puisque je lui ai dit de se défendre quand il se sentait agressé, pourquoi n’en ferait-il pas de même avec un prof qui l’humilie devant les autres ?
– Les élèves doivent le respect aux professeurs, dis-je.
– Pourquoi ne doivent-ils pas d’abord le mériter, comme tout le monde ?
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui
rkhettaoui   06 février 2016
Je voulais devenir romancière. Écrire des livres qui figureraient au palmarès du New York Times, à la fois populaires et salués par la critique pour leur profondeur psychologique. Comme la plupart des aspirants écrivains, j’ai fait mes armes dans l’édition – en l’occurrence de manuels scolaires. J’aimais ce métier.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui
rkhettaoui   06 février 2016
Inviter une fille à sortir provoque des réactions cardio-vasculaires.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui
rkhettaoui   06 février 2016
La sexualité est pour moi quelque chose d’obscur. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un comme Mark, qui semble adorer échanger des fluides corporels avec Jess, n’a pas aimé que je lui dise que la morve, la Javel et le raifort peuvent être confondus avec des traces de sang aux tests présomptifs. Je ne comprends pas non plus pourquoi les garçons neurotypiques sont obsédés par les seins des filles. Ces protubérances sur la poitrine, ça doit être hyper encombrant.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui
rkhettaoui   06 février 2016
Certaines personnes vivent des situations très tristes, comme cette dame que son mari avait quittée et qui ne savait pas comment l’annoncer à ses enfants. Ou cette jeune maman qui allait mourir d’un cancer du sein et qui avait écrit une lettre pour sa petite fille, quand elle serait grande, où elle lui disait qu’elle aimerait être là pour fêter ses diplômes, ses fiançailles, la naissance de son premier enfant. Mais la plupart des gens qui écrivent à ma mère sont des idiots qui ont fait de mauvais choix. « Je regrette d’avoir trompé mon mari, comment le reconquérir ? » Il aurait fallu être fidèle, madame. « Comment se faire pardonner d’un ami que l’on a vexé ? » Évitez les remarques désobligeantes.
Commenter  J’apprécie          30




    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura





    Quiz Voir plus

    Les personnages de ma vie pour la tienne

    Quelle est la personne atteinte de leucémie?

    Anna
    Julie
    Kate
    Lucie
    Sara

    4 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Ma vie pour la tienne de Jodi PicoultCréer un quiz sur ce livre