Critique de pollylit

Emma est maman solo de 2 ados, Jacob 18ans atteint du syndrome Asperger et Theo 15ans. Toute sa vie tourne autour de Jacob, tenter de l'aider à vivre une vie la plus normale possible et gérer ses crises de rage très impressionnantes! Comme tout Asperger Jacob a une grande passion qui devient son domaine de prédilection : la criminologie, les scènes de crime et les enquêtes. Quand un crime est commis près de chez lui, tout le désigne et il se retrouve pris dans la spirale judiciaire qui n'est pas adaptée aux personnes comme lui ! Un long combat commence !

Mon 3ème Picoult et sa plume est vraiment très agréable et on tourne les pages sans même s'en rendre compte !
Les points de vues se partagent entre 5 des personnages principaux ce qui nous offre une vue d'ensemble des événements tout en nous montrant les ressentis et les impressions de chacun. Une enquête passionnante avec (pour une fois !!!) le suivi judiciaire et le procès derrière !
J'ai bien évidemment été impressionnée par cette mère, son courage, sa force mais aussi son réalisme ! Mais j'ai surtout été touchée par Théo, le petit frère qui n'a d'autre choix que de toujours passer après le syndrome de son frère et qui même s'il l'aime n'aura jms connu d'enfance/d'adolescence "normale" il m'a fait bcp de peine !

Je lirais d'autres oeuvres de l'auteure c'est sûr ! Et vous, vous en avez lu/aimé ???