Critique de Sanfe

Quand la vie déraille et que nos certitudes vacillent,notre conception de la vie s'en trouve considérablement modifiée.
C'est ce qui va arriver à Diana,une jeune américaine à l'avenir tout tracé,qui se retrouve du jour au lendemain "bloquée" au paradis( une petite île de l'archipel des Galápagos)sans bagages et sans repères,tandis que son petit ami médecin,resté à New-York,va devoir affronter l'enfer de la pandémie du covid 19.
Cette expérience va,au fil des jours,ébranler ses convictions, jusqu'à ce que...
La deuxième partie,inattendue, s'ouvre alors et rabat les cartes de sa destinée.
J'ai retrouvé le style tout en nuances de Jodi Picoult,la façon qu'elle a d'habiter ses personnages, de parler de la nature,des relations humaines, et ce petit côté ésotérique qui m'avait déjà plu dans " La tristesse des éléphants. "
Les références à l'art et à des personnes célèbres constituent un plus également.
Je l'ai suivie bien volontiers dans ce voyage tri- dimensionnel,du sable blanc collé à mes pieds, le regard perdu à l'horizon d'un jour nouveau, porteur de ma réalité.
Un grand merci à Pierre de Babelio,aux éditions Actes Sud : sympa le petit mot sur la jolie carte qui accompagnait le livre,pour cet envoi dans le cadre d'une masse critique privilégiée.