Critique de saphoo

Un roman époustouflant, non seulement on y apprend beaucoup sur les éléphants mais aussi sur d'autres sujets sur le cerveau par exemple, sur les esprits etc…
J'ai beaucoup aimé ce livre chorale, avec le côté « policier » et le scientifique se côtoient en juste équilibre, c'est parfait. On est emporté par l'intrigue et tous les éléments de recherche, c'est souvent très émouvant de découvrir cette tristesse chez les éléphants par exemple lors de la perte d'un éléphanteau ou de leur mère. Mais c'est encore plus triste de connaître leur condition de vie dans les zoos et surtout dans les cirques mais c'est un vaste débat qui j'espère bien aboutira vers une issue heureuse.
Il y a également le sujet relationnel entre un enfant et ses parents, ce besoin de connaître la vérité quant à un abandon une quête d'identité et faire la lumière sur cette ombre qui s'abat en permanence sur votre vie.
C'est très bien écrit, avec un intérêt permanence tant pour les éléphants ou autres sujets.
Une auteure que je découvre avec plaisir. Un loup solitaire m'attend sur ma pal j'espère retrouver autant d'intérêt sur le sujet du loup cette fois ci.