Critique de myriampele

Dès les premières pages de ce gros livre, nous savons qu'il est question d'une prise d'otages, dans un Centre médical où est pratiqué l'avortement. le tireur est farouchement opposé à l'IVG. On saura pourquoi cela le touche particulièrement.
De nombreux opposants à l'IVG sont présents autour du centre.
Tout au long du roman , nous suivons les personnes présentes à l'intérieur du Centre et, grâce à la construction originale de celui-ci, comprenons peu à peu les liens qui les unissent, et ce qui les amenés là.
C'est un ouvrage qui questionne avant tout sur le respect : de la vie, de la femme, de la loi, de la liberté individuelle.
Jodi Picoult met en scène deux hommes qui assurent seuls l'éducation de leurs filles adolescentes: le preneur d'otages, et le policier en charge de la médiation. Ce n'est pas un hasard certainement!
Bien construit, plein de rebondissements et de questionnements intéressants, ce livre ne m'a cependant pas passionnée: j'ai trouvé longue et fastidieuse cette lecture.
Pourtant Jodi Picoult aborde des thèmes chers à notre époque, mais personnellement j'ai préféré " Mille petits riens".