3,8

Andy Pierce traite beaucoup, au début de son livre, du déracinement, lors du déménagement de Rose, la jeune héroïne du livre. En effet, elle quitte sa ville natale pour partir dans le Nord et suivre son père suite à une mutation. Elle refuse cette situation et l'auteur arrive avec justesse à nous faire ressentir la tristesse, le désemparement d'une adolescente face aux décisions des adultes.

Le père, policier, est revenu dans sa ville natale pour enquêter sur une sombre histoire de meurtre. Il s'investit complètement.

Quand la jeune fille arrive enfin à se faire des amis, elle décide d'aider son père dans son enquête et avec l'aide d'Anthony, son voisin et ami, ils vont suivre le père de Rose et surveiller l'enquête de près.

Peu à peu, elle s'habitue à sa nouvelle vie, elle est amoureuse de son voisin (qui a bien du mal à lui rendre la pareille), elle a son amie Cloé aussi qui s'intéresse peu à l'enquête mais avec qui elle partage des balades sur les falaises.

Pourtant au fil de ce roman, on va vite se rendre compte que le coupable idéal et tout désigné n'est pas forcément le bon, que le père de Rose cache des choses de son passé à sa famille.

L'auteur a su tout au long du roman garder l'intrigue bien caché, nous mener là où il voulait. Des adolescents qui jouent aux policiers et qui essayent d'échaffauder des conclusions. J'ai trouvé cela assez rafraichissant.

En revanche, la fin me gêne un peu plus, l'événement tragique arrive trop brusquement. L'enquête se résoud à la va vite si l'on considère tout le développement qu'avait mis Andy Pierce auparavant. Je reste donc un peu sur ma faim malheureusement.

En conclusion, un très bon roman qui s'adresse essentiellement à un public adolescent et adulte (pourquoi pas). Une écriture fluide, mais malheureusement une fin trop brusque, presque bâclée. C'est dommage ...
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Je serai toujours là pour toi d'Andy Pierce est un thriller pour jeune adultes que j'ai apprécié. Nous suivons ici Rose, 15 ans, qui est tout sauf heureuse du déménagement de sa famille. En effet, elle doit suivre ses parents dans une petite ville perdue en bord de mer, loin de ses amis et de la Camargue qu'elle aime tant. La raison de ce déménagement ? La mutation de son père, policier chargé de mener une enquête sur un quadruple meurtre à l'arme blanche survenu à cet endroit. Seulement, Rose a peur pour son père qui a déjà été gravement blessé dans une mission précédente. Voulant le protéger, elle va décider de mener également l'enquête en parallèle avec son ami Anthony.
Ce roman se lit tout seul. Il est très court et donc dispensé de longueur inutiles. J'ai bien aimé l'histoire. Je n'ai pas été énormément surprise par les révélations, même si je n'avais pas deviné l'identité du meurtrier, ce qui est un gros bonus. Je suis toutefois parfois restée pantoise devant certaines réactions des personnages et devant certains faits qui me semblaient tirés par les cheveux. Je pense par exemple à Anthony qui passe son temps à sécher les cours comme si c'était normal, mais également à certains comportements des policiers. Toutefois, cela ne m'a pas gâché ma lecture. J'ai été touchée par Rose, même si j'avais souvent envie de lui crier de se mêler de ses affaires, car il faut le dire, ces adolescents ont l'art de se mêler de ce qui ne les regarde pas.
Je vous conseille ce roman à suspens que je trouve être un bon début pour se lancer doucement dans le genre avant de s'attaquer directement aux thrillers plus sombres et parfois plus durs à digérer.

Pour info, ce livre a été auto édité par l'auteur et les trois premiers chapitres sont disponibles sur Amazon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à l'auteur de m'avoir contacté et permis de lire son livre. Merci également pour sa grande patience à mon égard au vu du retard que j'ai accumulé. La couverture de ce roman est simple, et évocatrice une fois celui ci lu. le synopsis est un peu long à mon goût, mais ce n'est jamais simple à faire je pense.

Nous entrons dans la vie de Rose, une ado de quinze ans qui se doit de déménager brutalement suite à une mutation de son père. Elle passe de sa Camargue chérie à une petite ville dans le nord, en bord de mer. Bien décidée à ne pas s'adapter à son nouveau lieu d'habitation, elle ne cherche pas à se faire des amis, au contraire, elle devient très solitaire et part faire de longues promenades sur les falaises, ressassant son chagrin. C'est lors de l'une de ses escapades qu'elle va faire la rencontre d'une jeune fille de son lycée qui deviendra son amie…

Pendant ce temps là, son père qui a été muté ici en raison de ses connaissances des lieux, cherche à résoudre une affaire de meurtre. Il est policier et originaire de cette petite ville. L'ambiance, tant familiale que dans la ville est tendue. Rien n'avance vraiment jusqu'au jour où, il va trouver sa fille en train de se faire agresser sur les quais. Il ne le sait pas encore mais dés lors, par amour pour son père, Rose va faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider dans son enquête sans qu'il ne le sache…

Ce développement est intéressant bien que j'ai trouvé le premier tiers du livre assez long, ou plutôt, lent à démarrer. On se retrouve donc avec une notre petite famille déracinée et dont les membres s'éloignent les uns des autres… Cette enquête va devenir pour deux d'entre eux leur raison d'être, leur motivation pour aller de l'avant. les rebondissements seront nombreux, énormes parfois et subtils à d'autres moments. Les rencontres vont se succéder, les surprises aussi.

Globalement j'ai apprécié cette lecture même si je n'ai pas trouvé le petit « truc » qui me fasse tourner les pages les une après les autres… pas de suspens particulier, c'est vraiment petit à petit, une découverte je dirais. Ainsi on va pouvoir suivre Rose et voir son adaptation progressive, son caractère pas toujours facile, ses remises en question, sa relation avec ses parents… Au passage j'aurais aimé voir la relation mère-fille plus apparente^^.

J'ai accroché tranquillement donc mais la fin est apparue… et là… j'ai été grandement déçue. Bon il est difficile de me contenter de ce coté là donc bon. Cependant je trouve que cette fin dessert le roman. Elle m'a vraiment gâché le plaisir que j'avais eu à suivre l'évolution de l'enquête et des personnages. J'ai été surprise ça c'est sur, mais non franchement… après toutes les valeurs évoquées comme la famille, l'adolescence, l'amour, l'amitié,… ça m'a laissée perdue.

Du coup, je suis perplexe. Oui j'ai aimé la globalité, mais pas la finalité. J'ai aimé le style de l'auteur, ses personnages aussi, mais je suis assez bloquée cette fin pour le moins étrange… En résumé je le conseillerai à tous, il y en a pour tous les goûts, ce qui en fait un roman riche, et ne faites pas une fixation sur la fin comme moi^^

Entre perplexité et une globalité attachante !
J'ai beaucoup apprécié ce livre, un livre très terre-à-terre comparé à ce que j'ai l'habitude de lire, je trouve qu'il a sur mettre beaucoup de suspens dans ce livre et c'est ce que j'aime énormément.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Quand deux adolescents se lancent dans une enquête…

Rose est désespérée. Suite à la mutation de son père, François Moreau, elle doit quitter la Camargue et son cheval Dorys qu'elle adore pour habiter dans le Nord, à Escarpeville. François Moreau, commandant de police, qui est originaire de cette petite ville, a été missionné pour arrêter le tueur qui vient d'assassiner une famille entière de policiers. Escarpeville n'a rien pour séduire Rose et la jeune fille, dans un premier temps, se montre odieuse avec ses parents. Elle est très jolie et a beaucoup de charme. Pourtant, loin de se faire des amis, elle se tient à l'écart des jeunes de son âge et ne tarde pas à sombrer dans une profonde dépression. Jusqu'à ce soir où elle est sauvée de justesse d'une agression.

Je remercie Andy Pearce qui m'a proposé son roman par l'intermédiaire de Simplement Pro. Il y a des livres dont on sait dès les premières lignes qu'on va être captivé, « Je serai toujours là pour toi » en fait partie. Dès le début, on ne peut plus s'arrêter et je l'ai lu d'une seule traite. C'est très bien écrit ; Andy Pearce a une plume fluide et agréable et il dépeint à merveille les affres de l'adolescence, les difficultés à grandir, à renoncer à ses illusions, les premières amours…

Nous allons suivre Rose, une adolescente de quinze ans. C'est le personnage principal et on ne peut que s'attacher à elle. Ses sentiments sont exacerbés et elle m'a rappelé mon adolescence, cette période difficile où tout prend des proportions paroxystiques. Nous la voyons reprendre goût à la vie aidée par sa rencontre avec Cloé, une adolescente de son âge qui a été elle aussi déracinée. J'ai trouvé dommage que son personnage ne soit pas davantage fouillé. Puis elle va trouver un nouveau sens à son existence en se lançant, par amour pour son père, dans une enquête avec son voisin et ami Anthony. La psychologie, les sentiments — amitié, amour — sont très bien décrits par l'auteur. Il évoque avec pudeur et délicatesse les problèmes de couple, les difficultés de communication, les relations difficiles parents/enfants surtout en période d'adolescence, les secrets de famille.

Andy Pearce nous offre un roman qui plaira autant aux adolescents qui se reconnaîtront en Rose et Anthony qu'aux adultes. L'enquête est bien menée et le suspense se maintient jusqu'à la fin qui est surprenante et qui m'a laissée un peu dans l'expectative : j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite, que cela aurait mérité d'être approfondi.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..

Je découvre ici la plume de cet auteur par le biais de son premier roman.

Difficile de classer ce roman dans une catégorie précise car beaucoup de genres se côtoient : le polar, le roman jeunesse et la littérature blanche avec les affres de l'adolescence...

Pour moi, ce roman est un roman policier jeunesse, bien écrit mais avec parfois des passages puérils, ce qui se plie bien aux personnages principaux âgés d'une quinzaine d'années. Les adolescents du roman sont tous bouleversés par la vie qui les a malmenés, notamment par les erreurs de leurs parents et qui traversent leur crise d'adolescence.

La trame de fond demeure plus sérieuse avec une enquête traumatisant toute la ville depuis plusieurs mois et des morts qui s'accumulent. La partie la plus intéressante pour ma part, celle qui soulève le plus de questions et offre le plus de rebondissements. C'est la partie la plus réussie du roman selon moi.

Andy Pierce arrive à surprendre son lecteur avec une fin inattendue. Une fin qui me donne envie de voir ce que donnerait le second roman de l'auteur.

Une bonne lecture, pas exempte de défauts, mais qui recèle de bonnes surprises et une plume intéressante.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Un livre vraiment sympathique, que j'ai de la peine à classer dans un genre précis puisqu'il aborde différents thèmes qui ont tous leur importance dans le récit.
L'aspect qui m'a le plus intéressée est probablement l'adolescence, au travers de Rose et ses amis. On sent bien sa difficulté à s'intégrer après ce brusque déménagement, son envie de se mêler de tout, ses premiers émois amoureux, ses histoires d'amitié, les bouderies, les réconciliations... C'est un personnage que j'ai aimé suivre et voir évoluer.
En ce qui concerne l'enquête, j'ai trouvé très original de la suivre à travers les yeux de Rose qui surveille son père. Si j'étais d'abord plus captivée par la vie de Rose que par l'enquête à proprement parler, la fin a su m'amener la dose de rebondissements et de surprises qui me manquaient, c'est globalement une histoire bien ficelée et qui fonctionne bien.
J'ai aussi beaucoup aimé le cadre, découvrir le nord de la France avec ses falaises qui plongent dans la mer, ses petites criques et cette ambiance toute particulière, ça donne du charme à l'histoire !
Je mettrais un petit bémol sur la plume qui ne m'a pas totalement emballée (rien de rébarbatif) et le rythme parfois surprenant (ça démarre très vite, puis ça se calme, puis on a des petites accélérations imprévues et une fin un peu abrupte) mais je retiens surtout l'originalité de l'histoire, l'abondance de thèmes qui enrichissent le roman et le dépaysement qui a été très apprécié. Une bien chouette lecture, en somme !
Andy Pierce est un jeune auteur français qui partage sa passion à travers ce roman policier qui concilie une enquête et des relations père/fille compliquées. Je le remercie de sa confiance pour ce service presse via SimPlement.

Rose a 15 ans quand elle doit déménager loin de sa vie pour suivre son père policier. Elle préfère s'isoler dans cette ville de l'enfance paternelle, où elle ne se sent pas la bienvenue. Sa relation avec son père en pâtit, d'autant qu'il s'enferme dans une enquête stressante au point de laisser sa fille de côté, jusqu'à son agression. Un tournant dans leur relation et dans le récit.

Dans un style plaisant, l'intrigue est captivante. Les lourds secrets dévoilés dans le récit offrent de nombreux rebondissements et nous gardent en haleine jusqu'au bout. L'histoire est complexe et originale, l'enquête très bien menée, avec beaucoup de réalisme, sans détail trop sanglant et dans une atmosphère sombre.

Toute l'histoire est racontée du point de vue de Rose, avec son coeur d'adolescente, sa sensibilité, ses tracas. Ça prend même beaucoup trop de place dans la narration. Il aurait peut-être été plus judicieux de partager le regard d'un autre protagoniste ou avoir plusieurs personnages-points de vue. Toutefois le parallélisme de l'adolescence avec l'enquête policière en cours et les implications de chacun rendent les protagonistes intéressants. La fin est très surprenante.

Cet ouvrage est très agréable malgré la déprime de Rose. L'histoire est palpitante et il est intéressant de suivre une enquête policière dans le regard de la fille d'un commissaire.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
C'est l'auteur qui m'a proposé son titre en Service Presse et le résumé m'ayant plu, j'ai accepté.

Je n'aime pas les romans policiers mais ici, le thème principal étant plus axé Young-Adult, c'est passé très facilement car on s'intéresse plus à Rose qu'aux autres.

L'histoire est plaisante même si tout n'est pas évident. On aborde le déménagement qui n'est pas toujours facile pour les ados qui voit tout leurs repères disparaître. La découverte d'une nouvelle ville avec la menace planante d'un meurtrier. La relation entre parents et enfant qui se modifie à l'adolescence.

L'enquête est bien enchevêtré et nous n'avons qu'une partie de la pièce visible, le reste arrivera plus tard. On dit bien de ne jamais émettre de jugement sans avoir les deux versions de l'histoire.
Rien ne laisse paraître la fin qui nous tombe dessus et je suis ressortie de ma lecture stupéfiée.

Les personnages me plaisent beaucoup car ils sont très complexes. On pense les avoir cernés et paf, on fait de nouvelles découvertes. Ils y a même des secrets.

La plume de l'auteur me plait car même dans les moments les plus tristes, elle continue de nous emmener à sa suite sans qu'à aucun moment l'ennui ne se montre.

J'ai lu ce livre d'une traite et je souhaite découvrir d'autres titres que l'auteur aura à nous offrir.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..