La premier tome n'avait pas été un coup de coeur, mais la plume associé à l'histoire m'avait cependant bien plu et même si j'ai tardé un peu à avant de commencer cette suite, je dois dire que la magie a de nouveau opéré. le tome 1 se concluait sur l'annonce de la mort de Matt, de quoi glacer le sang et susciter de nombreuses questions sur la suite des évènements.

Dans ce deuxième opus, Matt est confronté à une célébrité envahissante et vivant très mal cette intrusion. Avec l'aide d'Hannah sa partenaire d'écriture et sa partenaire de vie, il va mettre au point un scénario où suite à un accident, il serait présumé mort après une escalade en solitaire.

Hannah vit très mal vivre la situation, car étant la seule personne dans la confidence, elle va avoir du mal à participer à tous les évènements que vont entraîner sa disparition. L'enterrement va être un moment particulièrement douloureux et sa rencontre avec Seth, le frère de Matt va entraîner des complications qu'elle n'avait pas envisagées, à savoir l'intérêt de celui-ci, bien décidé à séduire la jeune femme par tous les moyens. Elle va également découvrir une nouvelle facette de l'homme qu'elle aime, en côtoyant sa famille et découvrir un allier de taille en la personne de Nate.

Du côté de Matt, la vie suit son court tranquillement, dans un chalet au coeur des bois. Alors que cette situation semblait idyllique, progressivement le manque d'Hannah va se faire sentir et malgré ses passages éclairs, il va s'en trouver rapidement frustré. J'ai vraiment été énervé du comportement manipulateur de Matt, je peux comprendre sa volonté de s'éloigner des projecteurs, mais ne pas accepter qu'Hannah puisse être satisfaite de sa vie, m'a vraiment agacée. Tout au long de ma lecture, son égoïsme m'a frappée et ses nombreux mensonges, deviennent de plus en plus problématiques. Sans compter, les scènes de sexe qui ont un côté un peu dérangeant, mais je suis surtout déçue du côté écriture qui disparaît complètement, alors que c'était au centre de leur rencontre.

En bref, les chapitres de fin montrent clairement la passion obsessionnelle du couple. La plume est toujours autant addictive et j'ai bonne espoir, que Matt finissent par apprendre ses erreurs et constate enfin, qu'il a tout ce dont il pourrait avoir besoin pour être heureux. Son côté sombre, ne s'explique pas et j'espère vraiment que ce dernier tome, va mettre en lumière des éléments du passé de Matt, car il demeure vraiment trop secret, que ce soit pour nous lecteur, ou pour Hannah.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1PE
Plus j'avançais dans ce tome et plus je me demandais à quoi ressemblerait l'histoire sans les passages de sexes... je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir autant pour constater que les deux personnages s'aiment... beaucoup d'incohérences pour pas grand chose au final je trouve :/ je ne sais pas si je lirai le dernier tome...
Quand j'ai refermé ce roman je ne savais pas quoi penser de ce roman : Ai-je aimé ou pas ? Où est la réalité et où est la fiction ? Et c'est sur ce dernier point que M.Pierce est très fort car il brouille la frontière entre ces deux notions : On ne sait pas !

Ce qui est sûr, c'est que Matt est complètement déconnecté de la réalité et il peut se le permettre : Il prend des décisions et il a des réactions que toute personne, bien ancrée dans la réalité, n'auraient pas. Il prend des mesures drastiques pour pouvoir écrire en toute liberté et forcer Hannah a suivre le chemin qu'il a tracé pour elle et c'est juste dément (pas très crédible non plus). C'est un personnage très troublant car qu'on soit d'accord avec lui ou pas, qu'on le comprenne ou pas, il reste attachant !

Hannah est la réalité : elle vit dans le monde réel avec sa vie bien réglée, partager entre son boulot et Matt. Elle se rend bien compte que Matt est complètement à part mais elle l'accepte, elle le soutient, elle va être mise dans des situations juste dingues mais elle reste à son côté quoiqu'il arrive (mais il ne faut pas pousser non plus). C'est une jeune femme qui se révèle assez forte, j'ai beaucoup aimé son caractère surtout qu'elle ne rentre pas tout à fait dans le jeu de Matt et je l'apprécie d'autant plus. ..la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Après avoir lu avec avidité le premier tome j'attendais le deuxième avec impatience... L'avant-goût qu'on nous avez laisser me render perplexe. Bref, aussitôt acheté aussitôt lu ! que dire de ce tome ... oui l'histoire est bien et l'on voit mieux se construire l'histoire d'amour de Matt et Hannah, mais cela dit je trouve tout ceci un peu tiré par les cheveux, mort simulée, visites du weekend ... J'attendais beaucoup plus de ce tome. Il me laisse sur ma faim.
Tome 3 Dark Night acheté ... il patiente dans ma PAL.
Ma chronique: /!\ ATTENTION, RISQUE DE SPOILS CONCERNANT LE PREMIER TOME /!\
Vous ne pourrez vraiment pas dire que je ne vous avais pas prévenus puisque je le redis en début de chronique après vous l'avoir affiché en gras et en rouge. Cette chronique comporte inévitablement des spoils du tome un. Donc si vous ne l'avez pas lu, lisez uniquement la chronique du précédent (lien).

Ensuite, comme d'habitude, je vais commencer par un rapide résumé.
L'auteur M. Pierce que tout le monde sait à présent être Matt Sky est porté disparu en montagne. Présumé mort même. C'est donc endeuillée et sur le point d'enterrer un cercueil vide que l'on retrouve sa famille.
Pourtant, Hannah sait qu'il n'est pas mort et qu'il se cache dans un chalet perdu au fin fond d'un endroit isolé. Par amour, elle était prête à tout pour Matt. Même à mentir à ses frères lors des funérailles. Même à encaisser seule la publication (pas si) accidentelle de Long Night, l'un des derniers romans écrits par Matt et qui relate dans le détail leur vie sexuelle. Même à être séparée de lui pour quelque temps.
Cependant, il y a une chose qu'Hannah n'est pas capable d'accepter : un énième mensonge de Matt. Ce dernier, manipulateur au possible, ne saura pas s'en empêcher. Leur couple résistera-t-il à la distance ? Aux cachotteries et aux manigances de Matt ?

Passons à mon retour à présent.
Déjà pour commencer, j'ai envie de dire que le résumé fourni par l'éditeur est très décevant. Il est loin de la réalité et raconte des choses n'ayant pas eues lieu. Donc ne vous y fiez pas trop.

Concernant le contenu :
Globalement, ce tome reste dans la lignée du précédent et m'a fait passer un bon moment. le sexe y est un peu moins présent même si l'ouvrage propose tout de même des scènes de qualité. Une en particulier à su me toucher énormément. Je n'aurais jamais cru dire ça d'une romance érotique, moi qui habituellement les trouve plutôt sans saveur !
Du coup, il y a plus de place pour l'intrigue, ce qui est appréciable. Et dans ce volet, nous sommes servis. C'est un véritable micmac noué à coup de mensonge et de cachotteries, ponctué de découvertes et de révélations surprenantes.
Je pense que c'est justement la présence de ce fil conducteur mené à bon rythme qui me fait apprécier cette romance érotique, qui la sort du lot trop fade de ses congénères.

Rien n'est donc laissé au hasard. Les personnages sont travaillés et chacun d'entre eux y va de sa petite surprise. Même Nate, le frère ainé de Matt, d'apparences si calme, si irréprochable, m'aura surprise ici. Seule Hannah et sa façon trop simple de pardonner m'auront déçue.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
En conclusion, l'histoire en elle-même est originale et j'ai bien aimé l'idée de l'intrigue. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu du mal avec les personnages. L'auteur a toujours une écriture fluide et les détails sont bien présents. Je ne vous cache pas que je lirais le tome 3 afin de connaître la suite (prévu en janvier).