J'ai énormément apprécié ce livre qui m'a d'ailleurs fait rappeler les chroniques lunaires que j'avais adoré également.
La plume de l'auteure était légère, c'était vraiment très agréable à lire.

On se retrouve dans un univers de science fiction très bien développé. Les détails sont riches et précis, il était donc très facile de se projeter dans ce monde très robotisé.
Le livre était vraiment très prenant, on y retrouve de l'action, des complots et de la romance, des éléments qui rendent le livre très agréable à lire.
On y retrouve également beaucoup de rebondissements ce qui donne une très bonne dynamique au livre.

Concernant les personnages je les ai trouvés très intéressants. Tesla est une jeune fille courageuse et déterminée, je me suis très vite attachée à elle. Quant à Daxton, c'est un personnage qui m'a touché car il a toujours fait passer ses amis et la paix au sein de son pays avant lui, quitte à renoncer à son bonheur. Ce sont deux personnages très bien assortis puisque tous deux ne se sentent pas à leur place et ne rêvent que d'une chose, piloter des appareils.
On peut également parler de leur bande d'amis qui rajoute une petite touche d'humour à l'histoire, ce qui est plutôt appréciable.

Pour conclure, ce livre a été une très belle découverte. La scène finale a été raconté de manière très addictive et la fin ouvre à de nombreuses interrogations. J'ai donc hâte de lire le deuxième tome.
C'était ma première lecture de science fiction et j'ai adoré !
Déjà, je trouve les personnages incroyables. J'aime beaucoup le caractère motivé et dur à cuire de Tesla, la protagoniste. Elle a un but et elle fait tout pour l'atteindre, quitte à enfreindre quelques lois. J'ai aussi trouvé que Daxton est un personnage super gentil et motivé à sauver son peuple qui n'est autre que le monde. Enfin, tout les amis de Daxton ont vraiment une place importante dans l'histoire et personne n'est mis de côté.
De plus, j'ai trouvé que leur mission est vraiment intéressante et prenante. Avec eux, j'ai essayé de mener l'enquête et je peux dire qu'il y a beaucoup de péripéties auxquelles je ne m'attendais pas.
Enfin, l'univers ma totalement emballé. Que ce soit les combats de robots illégaux, la manière dont est faite la station ou l'univers spatiale, tout m'a plu. L'auteure m'a plongé dans un monde totalement nouveau et passionnant.
Si vous voulez découvrir l'Atlas et vivre une aventure palpitante dans l'espace, ce livre est totalement pour vous et je vous le conseille !
Surtout qu'il est sublime.
C'était top ! L'univers est riche (politique, nouveaux termes pour désigner les objets), l'intrigue est hyper sympa, les personnages sont cool et attachants et la traduction est vraiment bonne ! En tout cas, c'est fluide, ça se dévore. Bref génial ! Mais j'ai besoin de la suite ToT. Un presque coup de coeur !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Hey ! Comment allez-vous ?

Aujourd'hui, on continue à parler de mes lectures du mois de mars et donc de Trône de cendres de Jessica Pierce publié chez @editionsrivka

On suit ici, Tesla qui a tout perdu quand son père a été accusé de trahison envers l'empire et a été exécuté. Alors qu'elle cherche par tour les moyens de prouver que c'était une erreur, elle tombe sur Daxon qui cherche à déjouer un complot contre la famille royale. C'est deux-là font finalement s'associer.

C'est une très bonne lecture, j'ai adoré cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
J'ai adoré la dimension politique de cette histoire.
J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance de royauté qui trouve sa place dans l'espace.
Les personnages sont plutôt sympas, mais assez classiques.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais finalement je me suis laissée emporter par la plume et l'action car rapidement tout s'enchaine.
Vivement la suite.
J'avoue qu'à la lecture du résumé ou à regarder la couverture, j'avais des doutes. Je ne savais pas si ça allait me plaire: vaisseau spatial, trône en danger... Mouais, j'suis pas trop science-fiction. Et pourtant...J'ai adoré.

D'abord le style d'écriture : recherché et très réaliste, on se projette tout de suite. Et l'ambiance : On est sur Atlas, une station spatiale avec ses combats de robots, ses tuyaux, ses ascenseurs technologiques... on accroche car c'est bien décrit, immersif, prenant.
L'héroïne, Tesla a vécu des choses difficiles en la trahison de son père puis sa condamnation à mort qui l'a rétrogradée de son statut de pilote. Elle vit désormais au plus bas niveau du vaisseau où l'air est nocif, rare et l'atmosphère pesante et violente. Dès les premières pages, cette jeune fille aux cheveux blancs fascine et on l'a suit à vouloir se venger de la mort de son père, à se mouver dans les sorties de secours et les tuyaux d'évacuation, à combattre dans une arène de robots, payer sa dette à des trafiquants bien cinglants... Bref, on est dans un décor spatial, où la guerre et les trahisons rodent.
Histoire de détendre un peu la vie à bord, l'héritier du trône terrestre vient rendre visite à la station et célébrer la paix qui les unit. L'occasion d'organiser un grand bal. Tesla va profiter de l'événement pour recueillir des infos sur son père, et pourquoi pas fuir vers la terre. Elle rencontre le prince et sa joyeuse bande d'amis ce qui va provoquer un gros changement dans sa vie, surtout qu'une menace terroriste s'annonce durant la cérémonie: le trône est en danger. Sa seule chance de quitter l'Atlas est de le sauver. Daxton et Tesla font désormais équipe commune pour sauver la Couronne.

Vous l'aurez compris, ce livre ce sont des combats, des complots, des révélations, mais aussi des robes en dentelle, des minauderies et de l'amour. Alors oui, il n'y a rien de révolutionnaire, on devine les liens entre les personnages, la romance est rapide etc... Mais les pages se tournent toutes seules. Les personnages ont un sacré caractère, ils sont attachants, remontés à bloc, ont chacun leur personnalité. Certains agacent, d'autres nous enchantent. Les intrigues passionnent: entre la mort du père, l'enfer de la vie aux bas niveaux en-dessous de la Dreimark, la richesse de l'élite, la venue du prince, l'attentat, le trafic d'armes et de drogue, les combats de robots, le détournement d'électricité, les dettes à payer, les amis qui deviennent des ennemis... Ce roman ne nous ennuie pas une seconde. de plus, les dernières pages nous procurent leur lot de rebondissements: c'est haletant et intense.

Un bon 1er tome futuriste pour Young-adulte qui réunit tous les ingrédients qu'on attend. Entre The 100, Star Wars, les romans de Marissa Meyer et Grace and Fury.
Lien : http://lelamaquilit.blogspot..
Je ne suis pas du tout une fan de science fiction, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui se passe dans l'espace et ça m'a donc empêché de lire ce livre plus tôt. J'avais peur de ne pas apprécier ma lecture, pourtant, dès les premières pages, on plonge dans l'univers. le personnage de Tesla est une combattante et même si elle est semblable à d'autres héroïnes, elle n'en reste pas moins attachante. On a envie d'en savoir plus sur elle, sur la traîtrise de son père et sur ce qui a pu faire d'elle ce qu'elle est. Daxton, quant à lui est… Daxton. Je ne peux rien dire sans vous spoiler, même si je trouve que son secret est assez facile à deviner, et cela dès sa première apparition. La relation entre les deux protagonistes est également assez prévisible et elle ne prend pas toute la place : elle est en fond derrière une histoire qui mêle une enquête, une guerre de pouvoirs, un cambriolage et une quête de la vérité. Mais même si elle n'est pas omniprésente, cette relation est super agréable à lire, elle ne tombe pas dans un cliché dérangeant et n'est pas précipitée. Alors oui, il n'y a pas vraiment de surprises, mais l'histoire est tout de même géniale, l'écriture est passionnante, le roman est superbe. J'ai tout aimé et j'ai dévoré chaque page avec l'envie d'en avoir plus encore. Et vraiment, je dois dire que je suis fan des éditions rivka, parce que chaque livre que j'ai lu de chez eux m'a transporté. Bien que le Trône de cendres n'est pas aussi merveilleux que Gods of men, il n'en reste pas moins un très bon livre. Et je suis terriblement impatiente de lire la suite, parce qu'elle promet beaucoup, beaucoup de rebondissements.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un véritable coup de cœur. Moi qui ai beaucoup de mal à lire depuis le deuxième confinement, je viens de définitivement retrouver l'envie de lire grâce à Trône de Cendres. L'univers est incroyable malgré quelques descriptions un peu abstraites. Les personnages sont touchants et l'histoire m'a mise en haleine. J'ai terriblement hâte de connaître la suite. J'espère qu'elle sera rapidement publiée.
Ce livre fut un véritable coup de coeur, de part son univers, l'intrigue et ses personnages. On découvre des vaisseaux spatiales avec leur façon de naviguer, des robots pour les plaisirs mais aussi de guerres. Sans oublier que l'histoire se passe principalement dans les bas fond d'une station spatiales. L'autrice nous fais ressentir à merveille l'univers sombre et dure de la vie que mène notre héroïne. C'est un univers très développer, et étendu avec une fin qui se dirige dans un autre lieu.
Mais parlons des personnages maintenant, il ne sont par énormément comme je m'y attendais au début. Les quelques personnages qu'on rencontre, mise à part les principaux, ont chacun leur place dans l'intrigues ou permet de rendre nos héros plus réelle, plus humains, plus attachants...De montrer qu'il y avait une vie avant que l'histoire commence, ce que j'ai trouver intéressant. Quand aux noyaud central des personnages, chacun à une toile de fond, une histoire qui sert au développement du personnage mais aussi à l'intrigue. Et l'écrivaine n'a par peur de blesser gravement ou de les tuer, sans nous épargner.
Pour l'intrigue, tout s'imbriquent que se soit l'univers, les personnages, ce qui la rend solide et palpitante. On a le droit à des complots, des meurtres, une rébellion, le faste et la chute de personnage. Au début l'histoire commence doucement, en nous mettant l'eau à la bouche avec des mystères et quelque événement, mais plus en avance plus tout s'enchaine. Ce qui permet de comprendre que le danger plane de plus en plus sur les personnages. Et tout cela, avec le style d'écriture de l'autrice qui est directe et légère, ce livre ce dévore avec plaisirs.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
J'ai tout simplement adoré ma lecture, qui a frôlé le coup de coeur.

C'est le premier livre que je lis qui se passe dans l'espace ( une station spatiale plus précisément ) et c'est ce qui m'a le plus plu dans le livre, l'univers ! On rentre tellement facilement dedans et c'est si dur de quitter cet univers à la fin du livre… vivement la sortie du tome 2 😍.

💫 Les personnages : Tesla et sa bande… tellement attachants ! J'avais limite envie de pleurer ( oui oui 😭 ) à la fin quand j'ai dû les quitter ! J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette bande, à qui on ne peut que s'attacher.

✨ L'intrigue : époustouflante ! Tous les retournements de situations sont justes dingues. L'action est tout le temps présente, je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture.

☄️ L'originalité : Suspens… ce roman parle en partie de combats de robots !! Je n'ai jamais lu ça dans aucun roman et je ne connais aucun roman qui en parle. J'étais happée durant tous les combats, si bien représentés et j'étais en stress tout le temps !

🔥 Vous l'aurez compris, c'est un livre que je recommande à 1000%, surtout à ceux qui aiment les romans dans l'espace ! ( Ps : ce roman est le premier tome d'une trilogie ! 😍 ).
En ce moment j'enchaîne les bonnes lectures et je peux vous dire que ce n'est pas pour me déplaire. J'ai absolument adoré l'univers dans lequel nous embarque l'auteure. Au départ je pensais que ça me rappellerait Aurora Squad mais finalement pas du tout ! On se retrouve à bord de l'Atlas aux côtés de Tesla qui depuis la mort de ses parents doit se débrouiller toute seule pour survivre dans un endroit où les inégalités se font sentir de jour en jour. Et je peux vous dire que l'Atlas a l'air plutôt très impressionnant entre le haut qui abrite comme on peut s'en douter les plus riches de la société et le bas qui est plutôt gouverné par la loi du plus fort et des gangs on ne s'ennuie pas un seul instant ! Entre les combats de robots, la « chasse » aux traîtres et les mystères qui entourent la mort de son père, Tesla accompagnée de sa nouvelle bande n'a pas une minute à perdre !
J'étais tellement imprégnée dans l'histoire qu'il y a une scène en particulier qui m'a complètement brisé le coeur, j'avais vraiment l'impression que c'était moi qui avait été trahie et c'est vraiment la force de ce livre. On s'attache très facilement aux personnages et on a qu'une hâte c'est de résoudre les différents mystères. Et cette fin mais cette fin 😱 Donnez-nous vite la suite !

Concernant les personnages, j'ai adoré Tesla qui est dotée d'un courage et d'une empathie incroyable, elle est prête à tout pour défendre ses convictions quitte à oublier les dangers. J'ai beaucoup aimé Daxton qui peut parfois être maladroit mais qui fait passer le bien de ses amis avant tout le reste même le sien. D'ailleurs j'ai aussi adoré sa bande de potes très loyaux mais aussi drôles et attachants !