Pocket (01/12/1993)
4.33/5   3 notes
Ganga est une déesse descendue du ciel des Himalayas dans les boucles • de la chevelure du dieu Shiva. Apportant l'extraordinaire richesse de ses eaux et de son limon, le Gange déroule les 2 700 km de son cours, des glaciers himalayens au golfe du Bengale. A la fin de son existence, il s'unit au Brahmapoutre pour former le plus vaste delta du monde. Son flot sacré baigne les villes saintes d'Hardwar, d'Allahabad et de Bénarès où se rassemblent, unis dans une foi sub... >Voir plus
Que lire après Le roman du GangeVoir plus
J'ai dévoré ce magnifique chef d'oeuvre du début à la fin
L'histoire du Gange : son appellation ; les villes qu'ils traversent qui sont elles aussi détaillées au niveau des paysages mais aussi de la vue humaine.
Que dire de plus que c'est un sublime roman.