AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket

Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction, dans un catalogue très varié. Il fait partie des premiers éditeurs de poche en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket



Dernières parutions chez Pocket


Dernières critiques
Plouf_le_loup
20 juillet 2017
Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle
un ènième livre de mise en roman de la mode du "développement personnel". Oui, totalement. A tel point que dans la première moitié, j'ai parfois eu l'impression de ne faire que croiser des panneaux Facebook de dévelopement personnel comme j'en croise plein tous les jours... Mais pour autant, le roman est réussi, on s'attache à ce Jonathan pourtant pas forcément très crédible, mais on a envie d'y croire. Les personnages sont simples, presque manichéens, moi j'aime ça, alors c'est facile de m'y attacher, de voguer avec eux sur leur chemin, de suivre ce petit bout de vie. Peut-être naïf de ma part, on me l'a souvent dit (et je crois que c'est toujours ce qu'on dit aux idéalistes aussi bien qu'aux ambitieux, ou à tous ceux qui dépassent un peu d'une manière ou d'une autre), mais la naÏveté n'empêche pas l'humanité, et c'est cela que j'aime, Jonathan est humain, ce qu'il traverse aussi. On aimerait que le monde soit ainsi, avec des petits bouts d'Amélie Poulain, des gros bouts d'humanité, un peu de coups de pouce du destin et des sourires à tous les coins de rue. Même quand les choses ne sont pas faciles-faciles. Alors à sa manière, ce roman "refait le monde" comme cela, un peu comme on le referait entre amis, comme on rêve d'idéal pas si hors de portée, et qu'on a envie d'y croire, même si c'est naïf, même si c'est facile, même si même si...



Un livre sympathique, donc =^.^=
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
colin22
20 juillet 2017
Le doute de S. K Tremayne
Dans un coin paumé au froid une famille au bord de l'implosion, tout est la pour passer un superbe moment de lecture sous tension.

Au fil de'la lecture les questions s accumulent jusqu au final glaçant.

Pour son premier roman l auteur s en sort haut la'mains avec un suspens hitchcockien haut en couleur.

Une belle surprise au final.
Commenter  J’apprécie          00
Florence_17
20 juillet 2017
Central Park de Guillaume Musso
Un thriller intéressant, bien ficelé. On se reconnaît dans la peau des personnages, on a toujours envie d'en savoir plus sur la suite de l'intrigue.

L'histoire est à penchant policier mais elle est surtout celle d'une femme forte, qui a connu beaucoup de coups durs dans la vie et qui s'est toujours battue pour rebondir. Une belle leçon.
Commenter  J’apprécie          00