AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pocket

Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction, dans un catalogue très varié. Il fait partie des premiers éditeurs de poche en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket



Dernières parutions chez Pocket


Dernières critiques
Orphea
  09 décembre 2021
Le dernier message de Nicolas Beuglet
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et celui-ci, en bon page-turner, m'a redonné envie de me replonger dans le genre.



Mais voilà, je n'adhère pas du tout au propos. On ne fait pas dire n'importe quoi à la science. Qui manipule qui ici ? L'auteur joue avec votre peur en tout cas. En construisant une histoire complètement fumeuse sur des théories (j'insiste sur le mot théorie) sociologiques et biologiques existantes qui sont ici extrapolées à l'extrême. Ses prémisses sont bancales, ses approches biaisées et ses conclusions peu crédibles.



Les géants du numérique vous manipulent. Bien sûr, vous n'êtiez quand même pas dupes ! Et après ? Les écrans sont néfastes au bon développement de l'enfant. C'est parfaitement exact mais là n'est pas le problème voyez-vous ? Vous ne portez pas votre regard au bon endroit. L'éducation messieurs-dames. Si vos ados perdent des points de QI ce n'est pas la fautes des écrans. C'est de votre faute, celle de l'éducation nationale et de tous les gens responsables de leur développement et de leur éducation.

Ça fait peur hein, d'être responsable ?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Antiigone
  09 décembre 2021
La fille de Brooklyn de Guillaume Musso
Encore une fois, Musso frappe fort et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, avec ce thriller haletant et ses personnages à la psychologie très bien développée.

On navigue entre New-York, Nice et Paris, où Raphaël Bathélémy, écrivain de polar à succès, tente de retrouver sa future épouse disparue après une étrange révélation en demi-teinte. Avec l'aide de son ami Marc Caradec, ancien flic au passé trouble, ils vont aller de Charybde en Scylla, faisant remonter de vieilles enquêtes à la surface.

Face à la multitude de personnages et des époques qui s'entremêlent dans les souvenirs de chacun, je me suis parfois un peu perdue et suis restée confuse quant à certains indices qui auraient dû faire sens, mais cela n'enlève rien à la qualité du suspens intenable de ce livre et de son intrigue très bien ficelée.
Commenter  J’apprécie          00
Laurandline
  09 décembre 2021
Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Une histoire de Noël comme on les aime, en lisant le résumé on pense se doutait de ce qui nous attend, mais pour moi ce fut une agréable surprise.

Une seconde avant Noël nous raconte l'histoire d'un petit garçon, orphelin et pauvre qui doit se battre pour sa vie.

En parallèle le comité des Anges se réuni pour une situation de crise, plus personne ne croit en eux. Ils vont donc décider d'envoyer l'un des leurs sur terre pour sauver Noël, pour sauver la magie.

C'est à travers cette histoire de sauvetage de Noël que l'on a vu et lu mille fois déjà en période de fête que nous fait voyager le livre.

Et pour ma part je dois dire que j'ai adoré, en effet au delà d'une histoire à l'ambiance "noelesque", on y découvre ou redécouvre l'origine probable de ces traditions, de cette magie. Il ne s'agit pas uniquement de l'histoire de ce petit garçon Harold, qui deviendra le personnage le plus célèbre au monde. Il s'agit également de l'histoire de la fête de Noël en elle-même et c'est agréablement surprenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00