AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket

Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction, dans un catalogue très varié. Il fait partie des premiers éditeurs de poche en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket



Dernières parutions chez Pocket


Dernières critiques
CallieTourneLesPages
  23 mars 2019
In Tenebris de Maxime Chattam
Je poursuis le retour aux sources avec ce tome 2. J'avoue être un peu déçue. D'abord parce que le début est un peu long avant qu'on soit plongé dans l'action intense. Les personnages semblent comme hors de l'action. Puis même après il y a des passages creux. Le récit manque de la finesse des autres romans que j'ai lus de l'auteur. J'étais habituée à cette façon de broder un tissu dans lequel le lecteur est pris dans la trame, de nous emporter inexorablement avec les personnages dans l'horreur, le suspense. Or là je suis restée à côté. Puis j'ai eu une impression de déjà lu à certains moments.

Cela dit le dénouement est digne de l'horreur et la part de sombre auxquelles l'auteur nous a habitués. Le tome porte bien son nom.
Commenter  J’apprécie          00
Roggy
  23 mars 2019
Shalimar le clown de Salman Rushdie
Je découvre avec délice Salman Rushdie et son réalisme magique.

Dans un récit inclassable l'auteur talentueux mêle légendes, fables anciennes et histoire d'amour dans une langue pleine de modernité. La guerre du Cachemire en fond de toile lui permet d'émettre ses opinions sur la situation du monde dans les années 60.



C'est une brillantissime dissection d'un monde globalisé au bord des troubles politiques, moraux et religieux. L'ensemble est parsemé d'humour noir, toujours un peu provocant et à la fois grave et narrativement audacieux.



Ce roman choral dense est composé avec intelligence, même s'il raconte une histoire d'amour tragique et de vengeance, il se veut poétique, volontiers surréaliste, s'appuyant sur le désenchantement d'un monde disparu.



L'écriture de Salman Rushdie est l'un de ces envoûtements d'une humanité absolue,

qui repousse la naïveté et élargit toujours notre vision des choses.





Commenter  J’apprécie          70
Annesog77
  23 mars 2019
Sans défense de Harlan Coben
Quel plaisir de retrouver Myron Bolitar et son acolyte Win ! J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre les chapitres racontant les aventures du point de vue de Myron et de Win. de plus, sans spoiler la fin, celle-ci nous laisse espérer de retrouver bientôt ce duo de choc et d'en apprendre encore un peu plus sur le mystérieux Win !
Commenter  J’apprécie          00