AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket

Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction, dans un catalogue très varié. Il fait partie des premiers éditeurs de poche en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket



Dernières parutions chez Pocket


Dernières critiques
reikialpha
  11 décembre 2018
La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
quand la vie nous invite à un changement: suivez l'itinéraire du personnage principal , Polly qui effectue un retour à la vie simple. Elle est courageuse. J'ai aimé les premières 400 pages,. Il y a des longueurs à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
dido600
  11 décembre 2018
C’est une chose étrange à la fin que le monde de Jean d' Ormesson
L'histoire du monde. L'évolution de la science. La découverte de la raison. Les croyances qui s'entrechoquent ou qui cohabitent ou se surajoutent. Les théories qui se succèdent, à travers plus de trois mille ans. L'infiniment petit et l'infiniment grand. Le rien et le tout. L'Histoire qui s'accélère. Le règne de la foi. L'existence de l'être humain. L'existence de Dieu…



Avec l'auteur et sa dernière œuvre, c'est un peu (dans un style léger mais profond… comme lors d'une discussion tranquille «au coin du feu»), une réflexion, plus même, un vériable roman (fabuleux) du monde et de l'homme à la recherche de Dieu.



Les civilisations (avec l'homme au centre, toujours) naissent, croissent et disparaissent… mais l'être est toujours là, car il y a «quelque chose au lieu de rien»… Mais, tout cela, seul, le «Vieux» le sait et comprend le «fil du labyrinthe».

Avis : A lire pour mettre fin à vos problèmes existentiels… et pour méditer, avec l'auteur, sur «le temps qui passe»… et pour ceux qui n'ont pas (ou plus) la foi, agnostiques (comme l'auteur) ou même athées, afin de «renouer avec l'espérance». Des pages superbement et simplement rédigées qui résument l'humanité, son passé et son (probable) devenir.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
soleil23
  10 décembre 2018
Le Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston
Un journal intime bien insolite.

Des souvenirs en images. Les mots sont éparpillés au gré des pages et la vie de Frankie suit son cours, qui est loin d'être tranquille.

Une fois feuilleté, ce livre trouve sa place au fond derrière les grands coups de cœur. Un livre objet, au bout du compte.
Commenter  J’apprécie          30