AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket

Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction, dans un catalogue très varié. Il fait partie des premiers éditeurs de poche en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket



Dernières parutions chez Pocket


Dernières critiques
Siine
  21 octobre 2017
Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng
Bon je pense que mon avis va être très court sur ce livre parce qu'il ne m'a pas plu du tout, je me demande même comment j'ai fait pour arriver à le finir et si j'en dis à peine un peu plus je raconte tout le contenu du livre.



Lydia 16 ans a disparu puis très vite elle est retrouvée morte au fond du lac, nous suivons la famille Lee une famille où tous les membres gardent des secrets, tout au long du livre cette famille fait le deuil de Lydia chacun à leurs manières.

Je ne peux rien raconter de plus puisqu'il ne ce passe rien de plus, à part que le frère à Lydia est certain que c'est le voisin d'en face qui traînait avec sa sœur ces derniers temps a pu lui faire du mal.

Nous suivons la mère, le père, le frère mais aussi la petite sœur, ils sont tellement différents mais tous déchirés par la vie. Nous lisons aussi des souvenirs en compagnie de Lydia qui, elle aussi, de son vivant avait des secrets.

Le titre porte vraiment très bien son nom, le style d'écriture est plutôt bon, mais malheureusement je me suis ennuyé tout le long. J'aurais voulu partager la peine de chacun d'entre eux mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à être touché par l'histoire.

Une déception pour ma part, avec les bons avis que j'avais vu je pensais qu'il me plairait, je ne pense pas le relire un jour ni lire un autre livre de l'auteur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Siine
  21 octobre 2017
7 ans après... de Guillaume Musso
Nous suivons Nikki et Sebastian qui ont divorcés, voir même couper les ponts depuis 7 ans. Ils ont 2 enfants une fille et un garçon, un d'eux vie avec sa mère et l'autre avec son père.

Mais le jour où Jeremy qui vit avec sa mère disparaît, Nikki n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide à son ex mari.

Au départ ils pensent que c'est une petite fugue, mais en cherchant bien ils vont découvrir qu'ils étaient loin de la réalité.



Ce livre m'a plu, l'histoire est entraînante, dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leurs rancœurs l'un envers l'autre, leurs histoires d'amour quand ils étaient mariés, leurs différences aussi.

Comme dans tous les Musso à part peut-être " L'instant présent " j'ai été absorbée, j'ai lu le livre en seulement 2 jours, on ne voit pas le livre défilé tellement la lecture est entraînante. Chaque page nous réserve une surprise.

Pour retrouver leurs fils Nikki et Sebastian entame une véritable chasse au trésor que j'ai adoré suivre.



Malheureusement j'ai un reproche à faire c'est la fin !!

La fin ne m'a pas plu, trop rapide pour moi, tout le long on est tenu en haleine et les dernières pages ce bouclent trop vite.

Pourtant Musso j'adore, j'ai eu des gros coups de cœur grâce à lui, mais là, je n'ai pas eu la chute que j'attendais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lianne
  21 octobre 2017
La Ballade de Pern, tome 11 : Tous les weyrs de Pern de Anne McCaffrey
Et voila on arrive enfin au tome tant attendu, celui qui conclu le cycle principale de cette merveille Ballade sur Pern.

Dans mon souvenir celui ci était mon préféré de tous, et il n'a pas faillit je dois dire.



Au final ceux qui attendent un livre palpitant plein d'action ou un livre de type thriller seront vraiment déçu de cette série. Je trouve que son titre résumé vraiment très bien le type de récit qu'il nous sert : c'est vraiment une Ballade. En fait on est le témoin des événements à travers plein de personnages différents, mais le but n'est pas du tout les habituels schémas classique des romans ou la tension est palpable, pas du tout.

Ce fait, qui se retrouve dans tous les autres tomes aussi est vraiment particulier à cette série, et je pense que les personnes qui arrivent à ce niveau de l'intrigue savent déjà bien à quoi s'attendre et ne seront donc pas du tout déçu par celui ci.

Pour moi c'est vraiment ce ton qui fait l'originalité de cette série.



J'ai beaucoup aimé la réintroduction de la technologie avancée dans ce tome. Siav est vraiment terriblement humain en fait, c'est un personnage à part entière et seul sa façon d'être toujours conciliant quoi qu'il arrive nous rappelle de temps en temps que c'est une machine.

Du coup on a aussi pas mal de réponses sur l'ancien Pern, celui des premiers colons. C'est aussi ça qui nous donne aussi cette impression de fin de série, même si il me reste des tomes à lire ensuite. On pourrait très bien s'arrêter ici et avoir vraiment l'impression d'être allé au bout des questionnements qu'on avait.



En fait le seul point que j'ai remarqué (pas forcement uniquement dans ce tome non plus d'ailleurs, c'est un défaut général au cycle) c'est un petit manque d'indications de temps qui passe. On sait qu'il se passe des années entre le début et la fin mais d'un chapitre sur l'autre on crois être juste à la suite du précédent et non on s'aperçoit brusquement que le temps avance plus vite que ce qu'on imaginait.

Ce n'est pas non plus hyper gênant mais j'avoue qu'à certains moments mon questionnement à réussi à me faire sortir du récit.



C'est un très bon tome final. On a vraiment cette impression de globalité de tout Pern contre la menace. J'ai limite versé ma petite larme quand se sont les personnages du premier tome, Lessa et F'lar qui ont donné la touche finale au plan de Siav, la boucle est bouclée.



17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10