« J'ai lu ton livre d'un seul trait, beaucoup de sincérité, une écriture simple, claire, un récit très émouvant, un témoignage fort, riche en enseignements et très riche humainement.

Ton livre m'a bcp émue Sophie je t'avouerais que j'ai pleuré.
Émouvant en soi, émouvant pour moi ; j'ai eu à connaître différentes personnes dont une très proche, même si les pathologies diffèrent, beaucoup d'analogie avec toi, c'est toujours le même cheminement, ce sont les mêmes souffrances pour tous, le même combat pour la vie, le même combat pour chercher l'équilibre, l'apaisement et le sens de la vie.
Ton récit est comme un effet miroir pour moi.

Au-delà de ça il interpelle. J'ai bcp apprécié de mieux te connaître au travers de ta famille, de ton environnement et de tout ton parcours que tu as très bien expliqué et qui m'a bcp touchée. Il t'en a fallu du courage pour surmonter toutes ces épreuves.
Tu as eu raison de récoler toutes ces informations précieusement et d'écrire ce livre formateur pour tous et en particulier pour tous ceux qui souffrent, il y en a tant qui sont confrontés à ces maladies psychiques, psychiatriques si dures et parfois encore si mal comprises.

Ton livre porte en lui un message d'espérance. Je te remercie Sophie de l'avoir écrit ».
J'ai beaucoup aimé ce livre. Facile à lire et très prenant. On sent la sincérité de l'autrice comme si l'on ressentait son vécu d'une certaine manière. Je recommande sans hésitation. Sophie Pigasse Magnaud raconte sa façon qui lui a permis de s'en sortir, ce qui est tout à fait admirable. Je pense et j'espère qu'il aidera des personnes souffrant d'anorexie à vaincre cette maladie.
Un livre poignant et criant de vérité qui m'a émue au plus haut point.
Ce témoignage relaté avec sincérité, simplicité et une grande prise de recul permettra aux familles confrontées à cette terrible maladie de la comprendre de l'intérieur et d'y trouver une lumière au bout du tunnel.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce livre tellement fort et courageux permet de cerner une maladie complexe auquel des parents aimants ne peuvent pas grand chose .
C'est à faire lire je pense à des ados souffrant de cette pathologie .
La sincérité, la force et le courage de Sophie Magnaud-Pigasse sont très émouvants.
C'est un livre qu'on lit d'un trait .
Un énorme bravo pour ce livre témoignage incroyable sur l'anorexie ! Sa sincérité et son courage sont vraiment inspirants. En partageant son parcours, Sophie offre une lueur d'espoir à ceux qui luttent encore. J'ai été touché par sa manière simple et captivante de raconter son histoire, qui rend la lecture à la fois accessible et émotionnellement puissante. Ce livre est bien plus qu'un récit personnel, c'est une ressource précieuse pour tous ceux touchés par les troubles alimentaires. Merci pour cette contribution remarquable à la sensibilisation et à la compréhension. À lire absolument !
Bonjour Sophie,
C'est un livre très prenant qui se lit d'une traite.
Un témoignage très fort qui permet de mieux appréhender et comprendre cette terrible maladie : l'anorexie.
C'est aussi un parcours qui montre que la maladie peut être vaincue et qu'une formidable envie de vivre peut prendre le dessus.
Coucou Sophie
J'ai dévoré ton ouvrage . Avec beaucoup d'émotion , certainement parce que j'ai pu mettre des visages sur de nombreux personnages de ton livre .
Ton témoignage m'a bouleversée, et je trouve cela encore plus BEAU que tu es réussi à mettre ton combat au service des autres avec une telle authenticité.
Lorsque je suis arrivée dans votre si belle et grande famille lors de mon adolescence je savais combien j'avais de la chance d'être parmi vous pour les vacances des enfants.
J'ai tout de suite compris que tu étais une personne incroyable avec ton petit Cédric qui n'avait que 3 ans . Mais j'étais loin d'imaginer tout ce que la vie t'avait fait traverser.

À plusieurs reprises en te lisant j'ai eu les larmes aux yeux car je sais à quel point nos parents sont nos piliers et encore plus lorsque la vie nous fait traverser de telles épreuves. de les savoirs disparus m'a émue encore plus .
Sois fière de toi Sophie , tu es une personne extraordinaire et tu vas aider tellement de personnes qui ont vécues ou vivent cette bataille comme toi et les tiens ont pu le vivre .
J'ai adoré ton livre et maman me l'a déjà chipé.

Affectueusement
Adeline
J'ai été émue et touchée de lire ton histoire personnelle, Sophie, et j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup de courage pour se livrer de manière intime.
J'ai aussi senti que l'écriture de ce texte était comme une thérapie te permettant de mettre des mots sur les démons de ta jeunesse.
Je comprends mieux grâce à ton témoignage la violence et l'isolement qu'engendrent ces troubles du comportement alimentaire et je saurai conseiller ton livre aux parents ou aux jeunes filles qui s'interrogent sur le sujet.
Aussi fan que toi du grand Jean-Jacques Goldman, j'ai lu avec émotion le mot qu'il a écrit RIEN QUE POUR TOI... Les extraits de ses chansons que tu as mis en début de chapitre toucheront assurément les gens de notre génération qu'il a accompagnés, quelles que soient les épreuves que nous ayons traversées les uns et les autres.
Merci en tout cas pour ce livre-témoignage qui montre qu'on peut s'en sortir. L'espérance plutôt que la désespérance. On en a bien besoin aujourd'hui.
Récit très poignant d'une histoire vécue. Très bien écrit. L'auteure parle d'un sujet qui touche de plus en plus de jeunes. Les conséquences de cette maladie sont terribles aussi bien pour le malade que pour son entourage. On voit des parents désemparés et une adolescente qui se laisse mourir. La fin du livre est un vrai message d'espoir. Il faut beaucoup de courage pour se livrer ainsi. Je recommande fortement ce livre.
j'ai adoré lire le livre de Sophie. Elle se livre corps et âme dans ce livre autobiographique, c'est très bien écrit, facile à lire. Son histoire m'a retournée et j'ai beaucoup pleuré pour tout ce que elle avait enduré, et ce qu'endurent les personnes souffrant de TCA. C'est un vrai message d'espoir que Sophie nous donne. On peut en sortir et en sortir fort. A lire absolument (je le conseille notamment aux parents qui ont des ados dans leur entourage, on n'est jamais à l'abri...). Merci beaucoup, Sophie!