Critique de beklf

Après un premier tome très amusant, Alessandro Pignocchi continue dans la même veine sa chronique d'une France et d'un monde confrontés à une prise de conscience écologique et qui cherchent un nouveau sens à la vie. La présidentielle de 2017 étant passée par là, de nouveaux hommes politiques apparaissent (mention spéciale au débat télévisé Mélenchon-Hamon, puis à Macron seul aux commandes de la France mais qui n'en peut plus et file se ressourcer chez les Jivaros). Les éléments les plus savoureux restent les analyses toujours perspicaces de l'anthropologue Jivaro sur le quotidien des Français ainsi qu'une nouveauté par rapport au tome précédent : les dialogues entre oiseaux révolutionnaires et anarchistes qui veulent renverser le pouvoir. Plaisante, amusante et gentiment caustique, n'hésitez pas à lire cette BD si vous la croisez (en commençant par le 1er tome pour en appréciez pleinement le saveur).