Critique de Christian_Attard

8 euros pour 63 pages, mais une petite bombe comme le fut en son temps l'ouvrage plus connu et déjà oublié (hélas) de Stéphane Hessel « Indignez-vous ».
Le fond en est d'ailleurs très voisin, une profonde indignation devant la grande braderie de tous nos principes fondateurs face au dieu pognon. Nos dirigeants sont des milliardaires, Macron sort de chez Rothschild et tous sacrifient les acquis sociaux de nos ancêtres sur l'autel odieux du profit . Avec cynisme, mépris, tous ont joué en bourse sur les services à la personne, l'écologie, l'information sous l'oeil vitreux des bovins que nous sommes devenus.
Mais plus que des prédateurs, je qualifie cette caste de parasites. L'étude en ce sens du couple Pinçon devrait être élargie à tous ceux qui aspire le flux de vie que devrait être l'Argent : banquiers, assureurs, notaires, pétroliers et plus généralement tous ceux qui scrutent le moindre signe de vie financière pour s'en nourrir.