Citations sur Pour quelques millions ! (8)

C’est le monde tel qu’il tourne.Les gens sont avides d’événements catastrophiques immédiats, ensuite il faut entretenir la machine par de nouveaux drames, leur maintenir la tête sous une tourmente médiatique. Les étourdir d’infos jusqu’à les priver de tout discernement.
Surgi de nulle part, évanescent, les bras démesurés, ce qu’il prit pour un revenant vêtu de loques prétendait arrêter le camion en se tenant debout au milieu de la chaussée.
Emilio sentit une décharge lui remonter le long de la colonne vertébrale. Les traits hideux d’un spectre se découpèrent dans la lumière des phares. Saisi d’horreur, il hésita un dixième de seconde puis appuya sur l’accélérateur. Le véhicule prit de la vitesse. La collision contre le pare-chocs plia le corps de Miguel Nuria. Sa tête explosa sur le capot comme une vulgaire noix de coco, le sang gicla sur le pare-brise.
Bonsoir à tous,

Chronique du livre “Pour quelques Millions !” de Carl Pineau

Très bon livre !! Très intense !! Très Addictif !! Une vraie réussite !!

Plusieurs intrigues contemporaines très bien écrites, noires / sombres qui se rejoignent à un certain moment et on est totalement pris par les découvertes et les rebondissements et bluffé par la psychologie des personnages et par la créativité de Carl pour ses différentes intrigues. Les différentes histoires qui sont en parallèle peuvent paraître un peu complexes au depart mais on comprend tout petit à petit et Carl nous emmène vers une fin totalement inattendue !!

Des personnages noirs, intéressants, impliqués dans des choses troubles mais qui, pour certains, vont se révéler très différents de ce que l’on peut en penser au début du livre.

Mais je ne spoilerai ni la fin ni ces personnages !! Ca gâcherait tout !!

L’histoire est super bien construite et nous tient en haleine jusqu’au bout !! Extrêmement addictif !!

L’écriture est de plus en plus assurée, a atteint un super niveau, elle est encore meilleure que la Trilogie L’Arménien / Le Sicilien/ Le Nantais qui était déjà extraordinaire !!
Le meilleur livre de Carl jusqu’à maintenant !!
Christian fronça les sourcils. L’esprit frondeur de Manu l’agaçait. En même temps, il devait reconnaître que c’était aussi pour ce trait de caractère qu’il l’avait recrutée. Si on désirait infiltrer les milieux mafieux, mieux valait des agents dotés d’un tempérament d’acier. Or de ce côté, elle n’avait rien à envier aux meilleurs flics de service. En raison de ce qu’elle avait enduré, rien ne paraissait en mesure de l’effrayer. Pourtant, derrière cette indifférence glaciale, Christian percevait parfois la convulsion d’une ancienne blessure, comme une façade qui se fissurait avant un cataclysme.
Enlevée dans les Carpates par un gang de mafieux à l’âge de vingt ans, elle avait subi le dressage classique réservé aux jeunes filles kidnappées : des semaines dans une cabane puante près de Kiev, violée vingt à trente fois par jour par des monstres avinés pour être ensuite envoyée dans un bouge en Turquie. S’en était suivi ensuite trottoir dans les grandes villes d’Europe, avant d’échouer à Paris où elle était parvenue à s’échapper.
Pour ma démission, sourit-elle, n'aie aucun remords. De toute façon, c'était ma dernière affaire. Je suis fatiguée de m'impliquer pour faire tomber ses sous-fifres qui s'en tirent avec des peines minimales. Pendant ce temps, les gros poissons qui brassent des millions passent à travers les mailles. Je voulais surtout combattre le fléau du trafic des femmes...Or depuis des années qu'on lutte face à des réseaux du crime organisé, les filles débarquent de plus en plus nombreuses sur les trottoirs de Paris...Torturées, violées, droguées jusqu'à l'overdose, nos élites s'en foutent, ils remuent leurs petits bras dans l'air devant les caméras, mais en réalité, ils disent amen au système parce qu'ils jouissent de ses avantages. Ils se vautrent impunément dans la fange comme les porcs qu'ils sont
Depuis la divulgation par Le Monde des cent quarante personnalités possédant des comptes offshore, le Panama Papers est devenu un scandale politique. Le président s'est cru obligé d'intervenir pour rassurer le bon peuple sur sa volonté que les enquêtes des services fiscaux donnent lieu à des procédures judiciaires. La vérité c'est que toute la classe politique pète de trouille...Alors une ou deux saisies de sociétés merdiques tomberaient à nommé et démontreraient notre efficacité dans la lutte contre les paradis fiscaux
Meyer réalisa pourquoi l'autre l'avait contacté. Donnant donnant, je te fournis des tuyaux mais tu me renvoies l'ascenseur par un coup de pouce professionnel. Il avait l'habitude de ce genre d'appels du pied. Depuis qu'il avait été nommé à la tête de l'OCLCO, il se découvrait des tas d'amis, et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il ne participait plus aux rencontres entre anciens: trop d'encartés politiques prêts à tout pour gravir les échelons, trop d'hypocrisie derrière les plaisanteries courtisanes.