Critique de NathalC

La part d'ange en nous. J'ai entendu parler de ce livre dans l'émission télévisée "Retour en terre inconnue". Lors de cette émission, le présentateur Frédéric Lopez, accompagné sur le plateau de Mathieu Ricard et Frédéric Lenoir, faisait l'éloge de ce livre, du fait que la violence, malgré les apparences ne cessait de diminuer à travers le monde.
Ma curiosité attisée, j'ai réservé ce livre dans ma bibliothèque municipale.
Et me voilà, aujourd'hui, avec ce livre entre les mains.
Alors, comment dire ?
Ce n'est pas un livre, mais un pavé de plus de 1000 pages. Ecriture serrée, dense. le livre pèse le poids d'un âne mort ! A 1ère vue, il faut être motivé pour lire ce livre !
Je tourne les pages, je commence à lire quelques phrases. Puis je lis en diagonale.
Oups... Stop...
Ce n'est pas pour moi.
Alors je ne dis pas que ce livre est inintéressant, mais je pense qu'il vise un public ayant déjà un certain niveau de connaissance ou une immense envie de lire sur ce sujet qu'est la violence. C'est une vraie thèse... Et ce n'est définitivement pas ma tasse de thé.
Retour direct à la bibliothèque en ce qui me concerne. Je ne voudrais pas faire attendre un autre lecteur qui sera plus motivé que moi !!