AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marie-Nel


Lorsque Carine Pitocchi m'a proposé de lire son roman en avant-première, j'ai tout d'abord eu un coup de coeur pour la couverture, glaciale, qui m'attirait beaucoup. le résumé a fini de faire son oeuvre et j'ai été ravie de me plonger dans l'histoire.

Tout commence sur les chapeaux de roue, on entre tout de suite dans le vif du sujet puisqu'il est question d'un meurtre dès le premier chapitre. le médecin légiste Keira McKinley arrive sur les lieux avec son adjoint Allan, mais les agents de la DEA sont déjà sur place, ce qui met Keira en colère, surtout quand elle doit répondre à l'agent Matt Farrell, arrogant au possible. Cet agent a des doutes sur Keira, elle soupçonne qu'elle est plus qu'un médecin légiste, elle a une façon d'analyser les personnes et les faits qui lui font douter de sa véritable identité. Un enlèvement va succéder à ce meurtre, puis un nouveau meurtre, horrible, on retrouve le corps mutilé d'une jeune femme. Tous ces événements brassent Keira, cela fait remonter des souvenirs qu'elle croyait bien enfouis. Mais pour mener à bien l'enquête, elle va devoir passer outre ses réticences et révéler son passé, ce qu'elle a vécu, ses peurs, ses doutes. Elle reprendra ainsi son ancien poste pour être la plus efficace possible au côté de Farrell.

Je ne veux pas vous en révéler de plus, ce serait vous gâcher un suspense qui est énorme. J'ai vécu en apnée pendant de nombreux moments au cours de ma lecture. Les personnages sont très bien travaillés, j'ai moi aussi été énervée par le comportement de Farrell, mais c'était sans compter sur Keira qui saura le remettre en place plus d'une fois et le calmer en réfléchissant plus vite que lui. le passé qu'elle va dévoiler petit à petit est terrifiant, c'est une femme d'une force inouïe pour arriver à survivre à ce qu'elle a vécu. Je me suis très vite prise d'amitié pour elle, elle a du caractère et va jusqu'au bout de ses idées.

J'ai retrouvé dans le style de Carine Pittochi celui d'une écrivaine de talent que j'ai suivi au début de ses romans, Patricia Cornwell et son personnage phare qui est Kay Scarpetta, qui a beaucoup de similitudes avec Keira. le vocabulaire précis, la justesse des mots, la succession d'événements remettant tout en question font de ce roman une lecture totalement addictive. Difficile de le lâcher pour vaquer à ses occupations, surtout en approchant de plus en plus du final. Celui-ci m'a surprise, toutes les pistes suivies par les enquêteurs partent une à une en fumée et on se demande si c'est bien fini ou pas, jusqu'à ce qu'un nouvel élément nous tombe dessus et tout se trouve être remis en question. Cette fin est une véritable torture ! Bien que je savais qu'il s'agissait d'un premier tome, donc qu'il y aurait une suite, je pensais que certaines affaires seraient résolues...non non, il va falloir attendre le second opus, je peux vous dire que j'ai plus que hâte !

Les personnages secondaires, Joe, Allan et Myriam amènent, au milieu de tout ce tumulte, une touche d'humour appréciable. Ajoutez à tout cela une pincée de sentiments et vous avez un roman plus que complet.
La lecture est addictive, j'avais envie d'aller plus vite pour en savoir plus et en même temps de ralentir pour rester le plus longtemps possible avec tout ce petit monde et avec Carine Pittochi. Cette auteure me prouve une nouvelle fois, qu'il y a de véritables pépites dans l'auto-édition. Il m'est arrivé de lire des thrillers édités en maison d'édition beaucoup moins bien construits que celui-ci. Je ne peux que féliciter Carine Pittochi qui signe là un très bon roman que je vous recommande vivement. Quant à moi, j'attends avec impatience la suite et fin des aventures de Keira...
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}