Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Les heures incertaines, les rêves de nos mères tome 3 de Carine Pitocchi.

En 1919, la famille Ashford doit faire face à un nouveau drame. Endeuillée, Julia trouve du réconfort dans les bras de William Murphy, union non souhaitée par leurs deux familles.
Emily est envoyée en tant que journaliste pour couvrir "Le conseil des quatre", événement politique majeur se déroulant à Paris.

Lors de mon année en tant que Lectrice Charleston, j'ai eu la chance de lire les deux premiers tomes de cette saga. Livres assez différents l'un de l'autre mais que j'avais adoré. J'étais donc contente de pouvoir retrouver la plume de Carine Pitocchi dans ce troisième tome.

Au début, j'ai eu quelques difficultés à me rappeler les différents personnages mais je suis ensuite vite entrée dans ma lecture grâce à laquelle j'ai passé un très bon moment.

Un tome riche en événements historiques et politiques qui nous transporte en Russie, en France, en Allemagne, au États-Unis et en Angleterre.

On ressent le travail de recherche important de la part de l'auteure ce que j'ai encore une fois beaucoup aimé.

Ajouté à cela des personnages forts qui tentent de se reconstruire après cette première guerre mondiale, il en résulte un roman passionnant.

Avez-vous déjà succombé à cette saga historique ? Si non, vous tente t-elle ?