Critique de LectureduDimanche

J'ai adoré ma lecture, qui a été un petit coup de coeur comme les deux tomes précédents. L'autrice nous plonge en 1919, pendant que l'Europe tente de se relever de la Grande Guerre. Les hommes reviennent chez eux, et essaient de retrouver la vie qu'ils ont dû quitter. Les femmes continuent sur leur lancée, tout en profitant du retour de celui qu'elles ont attendu pendant si longtemps.
Julia et Will vont devoir faire face aux critiques et au fossé qui existe entre leurs familles. Emily est journaliste et est envoyée à Paris pour couvrir les négociations de paix. Elle tente de jongler entre vie de famille, carrière et vie politique.

Ce tome se concentre exclusivement sur l'année 1919, riche en événements et importante et, comme le dit si bien Carine Pitocchi, très peu traitée dans les romans historiques. Toujours très bien documenté et denses en informations, ce troisième ne fait pas exception aux deux autres et nous immerge dans l'ambiance et les décors d'après-guerre.

On ne suit pas seulement Julia, Emily et leur famille, mais on prend des nouvelles de nombreux personnages que l'on a pu découvrir au fil des pages depuis le début de la saga : Florine, Elena et Yana, Catherine, Frederich, Jackson…

En bref, on (re)découvre les personnages que l'on aime tant, entre drames, joies et nouvelles aventures…La jolie plume de l'autrice nous plonge au coeur de ces vies qui reprennent leur cours, et nous promet déjà une suite palpitante.