AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Idl


Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi

4ème de couv.

1912 : Lady Julia Ashford, dont le mari vient de mourir en la laissant enceinte, se retrouve seule dans l'immense domaine qui est désormais le sien, et se prépare à une vie placée sous le signe du deuil et des devoirs qui incombent à son titre. Mais voilà que son passé revient la hanter - sous la forme de Will Murphy, son amour d'enfance, gangster irlandais régnant aujourd'hui en máître sur l'East End de Londres.

La maîtresse de Longfield Park peut-elle lier son destin à cette figure de la pègre ? Sans doute pas. Tout comme elle ne devrait pas se préoccuper du quotidien de son ancienne domestique, Edna, mariée à un homme violent. Ni encourager sa cousine dans ses engagements suffragistes... Mais la vie change en Angleterre. Autour d'elle souffle le vent des temps nouveaux, celui des révolutions et du changement social sans compter cette guerre qui déjà se profile, - imminente et terrible...

MON AVIS :

J'ai adoré ce roman ! Il contient tout ce que j'aime, un contexte historique, un drame, de l'amour, des histoires de familles … pour tout vous dire, ce roman c'est le mariage de « Downton Abbey » et de « Peaky Blinders »

« Les rêves de nos mères » a reçu, à juste titre !!!!, le Prix du Livre Romantique 2020 décerné par les Éditions Charleston.

Le style de Carine Pitocchi est plaisant, facile à lire. Un régal ! le Tome 2 sortira le mois prochain, je l'ai déjà précommandé !!
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}