Citations sur Les rêves de nos mères (54)

Merci pour toutes les femmes tombées sous les coups de leur mari ! Vous êtes un exemple pour les hommes de ce pays !
- Des folles, je vous dis, grinça Atlea à côté de lui.
Will pila au milieu de la foule.
- Êtes-vous certain de vouloir assurer ma défense, maître Atlea ?
...
Pour ce qui est du droit des femmes, rien ne vous empêche d'en faire votre combat une fois libéré. Si vous avez du temps à perdre.
Charles avaient fait installer l’électricité au domaine quelques mois plus tôt, mais elle s’était rendu compte, quand celles-ci avaient disparu, qu’elle regrettait leurs bonnes vieilles lampes à huile. Au moins avec elles, on ne dormait jamais dans l’obscurité totale. Avec l’électricité, la petite flamme sécurisante s’était envolée.
- Le ciel soit loué, dit-elle d'une voix éraillée. Le docteur Patrick n'était pas certain qu'il faille remercier le ciel. Ce dernier semblait plutôt s'acharner avec une insistance douteuse sur cette famille.
Julia s'assit et étendit machinalement le bras pour toucher la place vide à côté de la sienne.
- Même dans un jour comme celui-ci, vous n'avez pas la capacité d'être gentille, lui reprocha l'intendante.
-La gentillesse est un luxe que nous, les pauvres, ne pouvons guère nous permettre;
- Nous ne sommes pas pauvres! protesta Mrs Alder.
page 215.
Winston Churchill était aussi imprévisible que le ciel d’Ecosse. Pourvu qu’il soit de bonne humeur, se dit Emily en montant dans son automobile.
Être une femme mariée revenait à devenir la propriété de son mari et, de ce fait, à renoncer toute existence légale. p151
- Ce n'est pas James sur la photo ? demanda Catherine.
- Non, ce n'est pas James. Voyons, comment s'appelait-il déjà ? demanda Lord Cornwell en se tournant vers sa fille.
- Will, murmura Julia en ne lâchant pas du regard le visage du garçon.
- Oui, c'est ça, Will exulta Lord Cornwell. C'est bien lui qui avait sauvé de ces brigands notre fille adorée.
Le destin du monde était en marche, embarquant avec lui de gré ou de force le sort de millions de familles.
Elle se sourit en se disant que la partie de débauche à laquelle elle s’était livrée aurait fait rougir de honte la putain la plus aguerrie d’Angleterre.