Critique de Clodegrans

Prix romantique 2020 des éditions Charleston, Les Rêves de nos mères est un roman historique qui se déroule au début du vingtième siècle avant la première guerre mondiale. Nous suivons une jeune aristocrate devenu veuve depuis peu mais qui attend un enfant de son défunt mari. Julia a profondément aimé son époux mais a gardé au fond du coeur son premier amour de jeunesse en la personne de Will d'origine irlandaise. Celui-ci fait partie avec ses frères de la pègre londonienne mais une pègre avec un code d'honneur et défendant toujours la veuve et l'orphelin. Carine Pitocchi met en scène une galerie de portraits tous très attachants, notamment en la personne d'Emilie cousine de Julia, incarnant à elle seule la lutte des femmes pour leur émancipation. C'est un roman attrayant que l'on lit vite car il est très court mais suivi par un tome deux Les cendres sous les coquelicots que j'ai déjà dans ma pile à lire. Donc dans la mesure où ce tome est déjà paru on peut enchaîner directement (ce que je n'ai pas fait) pour ne pas avoir l'impression de rester sur sa faim.