Critique de Pchabannes

Un cri d'alarme géopolitique.Une contre-histoire du monde qui vient. Les métaux rares, une trentaine de matières premières aux noms mystérieux contenues dans l'écorce terrestre, un concentré d'atomes aux propriétés inouïes, sont vitaux pour les green tech : les technologies de l'information et la transition écologique.

Résultat d'une enquête de six années,le livre de Guillaume Pitron, préfacé par Hubert Vedrine, offre au citadin émerveillé par la fée électricité l'envers du décor sous tous ces aspects : industriels, capitalistiques, géopolitiques, environnementaux et dessine les futurs possibles dont celui de la France, un géant minier en sommeil.

Alors que l'UE en 2017 publie la liste des matières premières critiques, pourquoi la COP 21 ne mentionne-t-elle pas les terres rares ? La régulation de leur mode d'extraction semble pourtant vitale. Quel compromis furent acceptés dans le secret des cabinets ?
Lien : http://www.quidhodieagisti.c..