Citations sur La bobine d'Alfred (BD) (7)

Mon père voulait m'appeler Cary. Comme Cary Grant. A la mairie, l'employé de l'état civil refusa net. A mon père qui objectait que c'était le prénom de l'acteur le plus élégant du monde, l'homme rétorqua qu'à lui, ça lui faisait penser à un trou pourri dans une dent.
La vie ce n'est pas seulement respirer . C'est aussi avoir le souffle coupé .
Marie-Rose ? C'est un fantôme en quête de son enfant. Mais quand elle le retrouve, son fils est devenu un homme. Elle ne le reconnait pas. Elle veut le tuer, persuader que c'est un imposteur. Mais au moment où son couteau va le frapper, son amour de mère retient son bras. Elle comprend enfin qui il est. Alors, elle cesse de chercher et quitte ce monde.

(page 37)
Regarde, Edith Head a cousu un néon dans l'ourlet!
Lina Lamont, je ne l'avais jamais vue. Les actrices je les préférais avec une voix, comme Natalie Wood ou Sophia Loren.
Je la reconnus immédiatement. Plus de 50 ans après, le vieil homme que je suis redevint soudain l'adolescent qu'il avait été.
Quand il était jeune, Hitchcock a vu la pièce. Ça l'a bouleversé. Voilà quarante ans qu'il rêve d'en faire un film.