Critique de torpedo

Un homme. Une femme. Chacun s'était promis de ne plus s'engager, de vivre des relations sans lendemain. Ils tombent cependant amoureux, au premier regard.
Cécile Pivot raconte la passion qui bouscule le quotidien, la famille recomposée, l'achat de la maison. Et puis ce petit grain de sable qui fait tout dérailler lorsque Anna se persuade que leur amour se transforme en banalité parce que Paul la regarde moins ou n'a plus les mêmes attentions pour elle. Est-ce un motif suffisant pour faire voler son couple en éclats ? Ou serait-ce plutôt lié à un traumatisme remontant à l'enfance ?

Ce sont les battements de coeur, ceux d'une femme indépendante. Ce coeur qui bat la chamade puis se brise lorsque Anna commence à douter puis s'enferre dans les non-dits qui mènent jusqu'au point de non retour. Cécile Pivot met en mots tous ces moments avec réalisme et sincérité et nous offre un roman plein d'émotions.