Citations sur Les histoires, ça ne devrait jamais finir (32)

Ah oui. Encore une erreur que j’avais faite. Est-ce que c’était ma myopie qui me faisait voir Léo et ses amis comme une masse floue intitulée « Les Gens Normaux » ? Maintenant je le savais : les gens normaux n’existent pas. Ce sont des conneries qu’on s’invente quand on a la flemme de faire attention aux détails.
On a autant de vies qu’on décide d’en avoir. Tout est à inventer, tous vos tours et vos détours. Parfois, on apprend à devenir libraire en criant des poèmes assise sur un trapèze. Parfois, on apprend à être une bonne actrice en sortant toute la nuit.
Ecrit-on pour soi-même ou sur qui l'on voudrait être ? Qui devient-on en écrivant ?
Il a plongé ses yeux-rochers dans mes yeux-lacs, provoquant des vagues qui irrémédiablement finiraient par venir se briser sur ses rochers.
Je voulais ça aussi. Mille vies en une seule.
"Sans doute" c'est une expression très étrange, et si vous y faites attention, vous remarquerez que ça veut dire "avec doute".
Léo était le seul ici à m'appeler Lucien et j'entendais soudain le "sien" dans Lucien, comme si j'étais sien, moi qui d'habitude n'entendais que "lu" car j'aimais être lu.
J'avais besoin de textes entre le réel et moi
On n'écrit pas tout seul dans le vide.
Je m'asseyais à la table des gens seuls-et-silencieux, car oui, il est possible d'être ensemble, mais encore plus seul, j'ai testé.