Editions Mnémos (30/11/-1)
Nous sommes à l'aube de la Révolution Française.
Louis XV préfère chasser en forêt de Sénart tandis que les Philosophes inventent une nouvelle société plus égale et libre. L'Eglise cherche à étouffer cette émergence et le peuple, affamé, épuisé, gronde. Le fameux et intriguant comte de Saint-Germain - on le dit faiseur d'or et immortel - le sait : un simple grain de sable peut faire basculer la situation d'un côté comme de l'autre. Rubedo, la conspiration des... >Voir plus
Que lire après Rubedo, la conspiration des lumièresVoir plus
Je connaissais l'auteur en tant qu'auteur de jeux de rôles et de jeux de société (dont la dame bleue, tiens, tiens). Il s'est lancé dans le roman et il se débrouille plutôt bien. Une enquête fantastico-historique très bien documentée avec des personnages, des légendes et des lieux existants mais dont l'histoire a été réécrite. Ça aurait mérité d'être plus long et la "méchante" aurait mérité d'être moins caricaturale. En tout cas c'est agréable à lire.

critiques presse (2)
Elbakin.net
28 novembre 2011
Franck Plasse fait preuve malgré tout de qualités qui ne demande sans doute qu’à pouvoir s’épanouir dans les années à venir. En espérant cependant qu’il sache corriger ces maladresses initiales, condition nécessaire pour parvenir à un résultat réellement abouti.
SciFiUniverse
04 octobre 2011
Ce (trop) court roman se singularise par ses personnages sympathiques et futés. Le duo Holmesien Rubedo/Guillaume est une équipe de choix pour l'enquête qui se présente à eux. Quelques légers défauts seront à corriger dans son prochain roman. Parce qu'il y en certainement d'autres, on en fait le pari.

Lire un extrait