Critique de la_chevre_grise

Voici un tout petit livre repéré chez Cachou qui semblait avoir été très troublée par ce récit. Effectivement, l'histoire commence de façon assez banale avant qu'une angoisse sourde ne s'installe doucement et prenne le dessus. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture si vous êtes tenté.

Ce qui est troublant, c'est que chacun peut y voir beaucoup de choses. Personnellement et sur le coup, j'y ai vu la question de l'abêtissement des foules. Rétrospectivement, on y trouve aussi l'écho de la vie de Sylvia Plath, coincée entre conformisme étouffant et besoin vital de liberté. Et avec bien sûr, tous les thèmes de l'indépendance, du questionnement existentiel ou encore de la destinée. Et si le style n'a pas encore beaucoup de flamboyance, on est frappé par la maturité qui transparaît de cette si jeune personne.

Une première découverte donc de cette grande figure de la littérature et je serais assez intéressée par d'autres de ses oeuvres.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..