Un livre qui nous permet de faire un incroyable voyage au Brésil sans quitter notre canapé. J'en ai acheté 2 pour les offrir en cadeau aux professeurs de mes enfants et ils ont adoré le cadeau. J'attends les commentaires après lecture, mais je suis sûr qu'ils seront les meilleurs possibles. Merci Lili pour ce merveilleux travail.

Un mélange de moments cocasses , drôles mais aussi
qui permet de voyager de découvrir un pays ou je n'irai
certainement jamais !
Merci Lili j'ai adoré ce livre qui m'a transporté ,
J'ai découvert le mode de vie au Brésil , sa culture et la
gentillesse de ses habitants !
J'ai beaucoup ris sur toutes les mésaventures
Brésilienne ! Merci de m'avoir fait passer d'excellents
moments ça donne vraiment envie d'y aller
Whaou !! Un livre incroyablement humain et qui fait du bien !
L'auteure nous invite dans son joli tourbillon de vie de femme d'expatrié. Lili Plume nous raconte le Brésil de manière enjouée à travers ce qu'elle vit au quotidien. Un livre vrai à lire absolument !
Et pour conclure je vous dis :
Beijo e abraço futur lecteur et que Deus te proteja !
Signé : Babeth ;)
Une magnifique couverture qui est une invitation au voyage . Toutes les illustrations sont signées de Georgia Noël Wolinski petite fille de georges wolinski . Un livre qui nous fait voyager au rythme de la samba . Je vous conseil un petit fond musical avec du Gilberto Gil . Lili Plume nous raconte son aventure avec beaucoup de fraîcheur , sans filtre . On y apprend beaucoup sur la culture brésilienne , le mode de vie , des expressions au travers les yeux d'une française qui nous exprime à la fois son émerveillement, son étonnement sur ce pays qu'elle découvre. Un guide qui est un véritable plaisir des yeux avec les sublimes illustrations très colorées . Un livre bienveillant qui nous laisse une fois la dernière page tournée plein d'images dans la tête avec quelques notes de samba . Nous n'avons plus qu'une seule envie : prendre un billet d'avion direction Rio . Un petit plus très sympa : l'auteure nous livre des mots brésiliens avec la traduction et …la prononciation . Un journal d'expatriée au Brésil pour le plaisir des lecteurs et pour ceux qui veulent visiter ce pays . Vivement le prochain voyage au Mexique !
Lien : https://www.facebook.com/237..
J adore cette histoire d expatriée tellement réelle!!
En effet, c est quelque chose dont on parle peu surtout pour la femme qui accompagne son mari. C'est génial de voir tous les côtés. 🤗🤗

On va vraiment suivre l épouse et voir à travers ses yeux le Brésil comme une expatriée avec les difficultés.

Je suis quelqu'un qui voyage peu et je n ai jamais été au Brésil.
Grace à l auteur, j ai vécu à travers son livre dans ce pays. On y apprend plein de choses.😍😍

Merci à elle pour cette jolie immersion, j'ai vraiment adoré, avec les côtés positifs, chouettes mais aussi les côtés négatifs.

Elle ne cache rien.

Un exemple interpellant, c est d observer la coupe du monde sur place par les français. 😂😂

J ai une question: avez vous vécu tout cela? Quelle vie trépidante, que de découvertes et d aventures!
C est génial de voir la mentalité, l état d esprit qui change avec le temps.
On vit avec elle les difficultés d être loin de ses proches mais aussi la joie de découvrir de nouvelles choses ainsi que toutes ses ambigüités difficiles à gérer et tellement bien décrites.

Il y a une adaptation sur tous les plans et pour tous et cette épée qui plane au dessus de la tête: jusque quand?

Vraiment merci pour cette immersion, cette vie qui ne doit pas toujours avoir de bons côtés et une faculté à s adapter très facilement❤.
J'ai adoré ce voyage au Brésil, en compagnie de la pétillante et très sympathique Lili-plume! Quel dépaysement! On a une énorme envie d'écouter de la musique brésilienne en sirotant des Caipirinha... de prendre un billet sans retour pour, à notre tour, découvrir les joies de la vie au soleil...
Merci beaucoup pour ce beau voyage !
Très beau voyage au Brésil qui donne envie d'y aller . Même si la vie d'expatrié n'est pas si facile. L'auteure nous fait vivre un vrai ascenseur émotionnel. J'ai adoré le voyage merci et bravo d'avoir eu le courage ou ce grain de folie pour oser vivre cette aventure . Et les illustrations sont justes magnifiques. Vraiment hâte de lire la suite !!!!
J'ai beaucoup aimé voyager au Brésil à travers cette lecture. La plume de l'auteure est fluide. Elle décrit sa vie d'expatriée avec humour. Ce récit de voyage est vraiment riche en information aussi bien sur le mode de vie brésilien que sur les spécificités linguistiques. Bravo à l'auteure pour ce partage.
C'est une belle découverte ! Et le plus, ce sont les magnifiques illustrations réalisées par Georgia Noël Wolinski.
Tout d'abord un grand merci @liliplumebrasilmexico pour m'avoir permis de découvrir que dis je de voyager avec son roman !
Alors préparez vos valises on quitte la grisaille direction le Brésil. Lili plume nos embarque dans ses bagages et nous fait découvrir le Brésil en même temps qu elle et c est juste top j ai adoré !! Alors pourquoi parce que j adore voyager découvrir un nouveau pays une nouvelle langue (top le lexique 😉),une culture, un mode de vie ou parce que je suis moi même une ancienne expat!!!.Vous y ajouter une touche d humour et de sincérité et vos avez la un guide parfait pour aller découvrir le pays de la samba !!!
Alors foncez préparez les valises et direction le soleil brésilien 🇧🇷
J ai reçu la version e-book je pense que la version papier doit être encore plus belle car les illustrations sont justes magnifiques bravo!uitte la grisaille direction le Bresil
Salut à tous, amis voyageurs 😉
Et oui, aujourd'hui, nous allons voyager avec ce livre magnifique de @Lili Plume qu'elle m'a gentiment envoyé en Service Presse.
Et si on partait vivre au Brésil, ma chérie ? Voilà ce qu'annonce Maxime à sa femme Gaëlle, professeur des écoles, lors d'un déjeuner. Après quelques hésitations, les valises sont prêtes, les meubles dans les containers et leur fils Nathan âgé de 4 ans sous le bras, ils s'envolent vers cette destination exotique.
De péripéties en découvertes, d'amitiés en remises en cause, Gaëlle nous fait vivre son quotidien pendant une année entière.
Elle nous fait fait voyager, réfléchir, s'évader.
Souvent, les situations dans lesquelles elle se retrouve sont cocasses, et parfaitement racontées, on se régale 🤩.
Si vous souhaitez vivre l'aventure de l'expatriation ou simplement découvrir une autre culture, ce livre est pour vous.
Ce livre fut pour moi une merveilleuse bouffée de chaleur et d'optimisme au moment où l'automne s'installe sur notre pays.
Le tout illustré par des aquarelles sublimes de Georgia Noël Wolinski!
J'ai même fini le livre au son de la Bossa Nova pour vous dire 😏.
J'attendrai avec plaisir le prochain qui se déroulera au Mexique !
Merci pour votre lecture, je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à très bientôt pour un nouveau voyage au coeur des livres 🤩.
Lien : https://www.facebook.com/voy..