Whaou !! Un livre incroyablement humain et qui fait du bien !
L'auteure nous invite dans son joli tourbillon de vie de femme d'expatrié. Lili Plume nous raconte le Brésil de manière enjouée à travers ce qu'elle vit au quotidien. Un livre vrai à lire absolument !
Et pour conclure je vous dis :
Beijo e abraço futur lecteur et que Deus te proteja !
Signé : Babeth ;)
Cela fait 6 mois que nous sommes installés au Brésil pour une expatriation avec notre petite famille. Il a été/ est parfois difficile de décrire ce que l'on vit, transpire, expérimente auprès de nos familles ou nos proches durant cette parenthèse de vie. Ce livre est l'expression parfaite du choc et de la richesse des cultures, de ce que nous avons pu rencontrer. Les montagnes russes des émotions, nos joies, nos écueils avec une bonne tranche d'humour et un verbe haut en couleur
J adore cette histoire d expatriée tellement réelle!!
En effet, c est quelque chose dont on parle peu surtout pour la femme qui accompagne son mari. C'est génial de voir tous les côtés. 🤗🤗

On va vraiment suivre l épouse et voir à travers ses yeux le Brésil comme une expatriée avec les difficultés.

Je suis quelqu'un qui voyage peu et je n ai jamais été au Brésil.
Grace à l auteur, j ai vécu à travers son livre dans ce pays. On y apprend plein de choses.😍😍

Merci à elle pour cette jolie immersion, j'ai vraiment adoré, avec les côtés positifs, chouettes mais aussi les côtés négatifs.

Elle ne cache rien.

Un exemple interpellant, c est d observer la coupe du monde sur place par les français. 😂😂

J ai une question: avez vous vécu tout cela? Quelle vie trépidante, que de découvertes et d aventures!
C est génial de voir la mentalité, l état d esprit qui change avec le temps.
On vit avec elle les difficultés d être loin de ses proches mais aussi la joie de découvrir de nouvelles choses ainsi que toutes ses ambigüités difficiles à gérer et tellement bien décrites.

Il y a une adaptation sur tous les plans et pour tous et cette épée qui plane au dessus de la tête: jusque quand?

Vraiment merci pour cette immersion, cette vie qui ne doit pas toujours avoir de bons côtés et une faculté à s adapter très facilement❤.
J'ai adoré ce voyage au Brésil, en compagnie de la pétillante et très sympathique Lili-plume! Quel dépaysement! On a une énorme envie d'écouter de la musique brésilienne en sirotant des Caipirinha... de prendre un billet sans retour pour, à notre tour, découvrir les joies de la vie au soleil...
Merci beaucoup pour ce beau voyage !
Très beau voyage au Brésil qui donne envie d'y aller . Même si la vie d'expatrié n'est pas si facile. L'auteure nous fait vivre un vrai ascenseur émotionnel. J'ai adoré le voyage merci et bravo d'avoir eu le courage ou ce grain de folie pour oser vivre cette aventure . Et les illustrations sont justes magnifiques. Vraiment hâte de lire la suite !!!!
J'ai beaucoup aimé voyager au Brésil à travers cette lecture. La plume de l'auteure est fluide. Elle décrit sa vie d'expatriée avec humour. Ce récit de voyage est vraiment riche en information aussi bien sur le mode de vie brésilien que sur les spécificités linguistiques. Bravo à l'auteure pour ce partage.
C'est une belle découverte ! Et le plus, ce sont les magnifiques illustrations réalisées par Georgia Noël Wolinski.
Tout d'abord un grand merci @liliplumebrasilmexico pour m'avoir permis de découvrir que dis je de voyager avec son roman !
Alors préparez vos valises on quitte la grisaille direction le Brésil. Lili plume nos embarque dans ses bagages et nous fait découvrir le Brésil en même temps qu elle et c est juste top j ai adoré !! Alors pourquoi parce que j adore voyager découvrir un nouveau pays une nouvelle langue (top le lexique 😉),une culture, un mode de vie ou parce que je suis moi même une ancienne expat!!!.Vous y ajouter une touche d humour et de sincérité et vos avez la un guide parfait pour aller découvrir le pays de la samba !!!
Alors foncez préparez les valises et direction le soleil brésilien 🇧🇷
J ai reçu la version e-book je pense que la version papier doit être encore plus belle car les illustrations sont justes magnifiques bravo!uitte la grisaille direction le Bresil
Merci Lili Plume pour ce magnifique livre ! J'ai tellement adoré lire ce livre ! Il m'a transporté, fait voyagé au pays de la samba ! On y apprend beaucoup sur la culture brésilienne, sur le mode de vie au Brésil, et sur la langue. Dailleurs l'auteur nous met beaucoup de mots et d'expression brésilienne avec en bas des pages la traduction et la prononciation :)
Ce livre est un vrai guide pour voyager au Brésil !!
J'ai beaucoup ris sur les mésaventures brésilienne 😅
J'adore la plume et l'humour de l'auteur !! Merci de m'avoir fait passer d'excellents moments au Brésil (dans ma tête j'y etais ^^), ça donne envie de voyager et de découvrir ce beau pays !
Je parle beaucoup de ce livre aux autres que je recommande fortement !! J'attends impatiemment la sortie du 2ème (au Mexique) !
J'ai aussi pu converser par message avec l'auteur qui est adorable !! N'hésitez pas à aller sur sa page Facebook et instagram 😉
Au plaisir de vous relire 🙂
Envie de partir, de changer d'air, de
vivre un voyage coloré sans bouger de votre canapé alors ce livre est fait pour vous. Embarquez avec Lili Plume et sa petite famille au Brésil !! Une guide de choix pour découvrir ce magnifique pays avec ses habitants haut en couleur ! On y apprend plein de choses sur les habitudes de vie des Brésiliens. Avec ses yeux d'expatriée Lili Plume nous décrit sa nouvelle vie et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'elle ne s'ennuie pas et nous non plus !! J'ai beaucoup ri de ses péripéties. Une vrai dose de bonne humeur. de plus, les magnifiques illustrations de Georgia Noël Wolinski sont la cerise sur le gâteau ! Bon voyage avec Lili Plume !
Ce livre m'a fait voyager et donné envie de connaître le Brésil et les brésiliens. Les péripéties de cette famille d'expatriés sont racontées avec beaucoup d'humour, c'est ce qui rend ce livre si agréable à lire. J'ai également adoré les idiomatismes entre le français et le portugais mais aussi l'espagnol. Je recommande vivement cette lecture , à dévorer sous un parasol tout en sirotant une caïpirinha!