Critique de Lilou08

Je sortais d'un roman qui m'avait passablement ennuyé quand on m'a proposé « City of windows » de Robert Pobi, auteur que je ne connaissais pas, mais ce thriller m'avait-on assuré était addictif et tout sauf ennuyeux. Tout ce qu'il me fallait. J'ai donc tenté l'aventure et j'en suis ravie. Excellent thriller qui m'a tout de suite accroché et je n'ai vraiment pas pu le lâcher avant la fin. Très bien écrit, une intrigue très bien ficelé, un décor dantesque de New-York le plus souvent dans une tempête hivernale digne de la fin du monde, des personnages très bien ciselés, intelligents et attachants et un gros suspense… oui tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Je me suis régalée. En bref, quelques mots de l'histoire sans trop en dévoiler pour vous laisser le plaisir de le lire… On fait connaissance avec le Docteur Lucas Page, à la fin du premier trimestre à l'université où il donne des cours d'astrophysique. D'une intelligence exceptionnelle, ne supportant pas la médiocrité et surtout la bêtise, il a promis à son épouse Erin, de passer les vacances de Noël en famille, en particulier pour l'accueil d'une nouvelle petite fille, Alisha, dans leur foyer. En effet, Lucas et Erin après avoir été famille d'accueil, ont décidé d'adopter des enfants pour leur offrir un foyer stable et aimant. Dans une autre vie, Lucas a travaillé pour le FBI ayant un don particulier pour décrypter de manière numérique les scènes de crime. Mais suite à des blessures très graves - il a perdu une partie de ses organes (oeil, main, jambe) -, il a quitté le FBI et travaille depuis comme professeur. Or ce soir-là, un de ses anciens coéquipiers vient d'être abattu en pleine rue par un sniper. Et cela semble n'être que le premier d'une longue liste. le FBI fait alors appel à Lucas pour ses capacités exceptionnelles et sa connaissance de la victime. Partagé sur ses envies véritables, Lucas finit par accepter. Commence alors une course poursuite dangereuse pour retrouver ce snipper redoutable. Thriller très prenant, tout autant au niveau action qu'au niveau psychologique. Pour les amateurs du genre, je vous le conseille plus que fortement !
Lien : https://mapassionleslivres.w..