Critique de djdri25

Une histoire à faire frissonner qui s'ouvre sur les étranges visions de la jeune orpheline Poppy, elles hanteront le roman.

Quatre adolescents aux dons particuliers dont Poppy vont être embarqués dans d'étranges aventures en rejoignant l'école particulière d'un manoir isolé dans lequel ils ont été cordialement invités.
Ils seront bien loin de trouver ce qu'ils sont venus y chercher.
Ils vont faire l'expérience de rencontres d'autres adolescents de leur âge qui pourront être leurs ennemis ou amis qui sait ?

L'auteur nous embarque dans un roman relevant à la fois du genre fantastique, dans lequel on s'interroge sur la réalité des faits à chaque chapitre. le monde de l'invisible côtoie le réel. le passé ressurgit maintes fois au détour d'un couloir, les êtres rencontrés ne sont pas toujours très rassurants, ils provoquent angoisse et terreur. Les personnages oscillent sans cesse entre réalité et folie. Ceci s'accompagne d'étranges phénomènes ; le manoir lui-même réserve un accueil étrange à nos héros.

Actions, frayeurs, rebondissements, visions d'horreur, hallucinations (?) sont de la partie. On se croirait un peu dans un roman de Stephen King et on sursaute souvent.
Que va-t-il advenir des personnages ?

La suite est dans le tome 2 que la fin du premier volet fait attendre avec impatience.